facebook alerte-info.com
Le 09 janvier 2024 à 21h45

Équateur : prise d’otage en direct, le pays plongé dans un "conflit armé interne"

Équateur : prise d’otage en direct, le pays plongé dans un "conflit armé interne"

Crédits photo : Francetv info



23h11 - L'Equateur, plonge depuis le 8 janvier dans un conflit qui oppose gouvernement et narcotrafiquants, vit actuellement un >.

12h31 - Le président Daniel Noboa a ordonné mardi la "neutralisation" des bandes criminelles. Cette annonce fait suite à l'irruption d'hommes armés sur le plateau d'une télévision publique dans la ville de Guayaquil.

12h31 - Le président Daniel Noboa a ordonné mardi la "neutralisation" des bandes criminelles. Cette annonce fait suite à l'irruption d'hommes armés sur le plateau d'une télévision publique dans la ville de Guayaquil.

08h37 - Au troisième jour d’une crise sécuritaire sans précédent en Équateur, Daniel Noboa a décrété mardi 9 janvier l’état de « conflit armé interne ». Le président du pays a ordonné la « neutralisation » de tous les groupes criminels après l’évasion d’un chef de gang et une prise d’otages en direct à la télévision.

06h57 - Sitôt nommé, sitôt sur le terrain. Gabriel Attal, nouveau Premier ministre, s’est rendu auprès des sinistrés des inondations du Pas-de-Calais ; Des hommes armés et cagoulés ont fait irruption sur le plateau d'une télévision publique équatorienne et ont pris en otage des journalistes et employés ; Des rumeurs circuleraient autour de Marie-Hélène Thoraval pour un poste au gouvernement... Voici la matinale de ce mercredi 10 janvier.

06h32 - Au troisième jour d'une crise sécuritaire sans précédent qui a fait au moins 10 morts en Équateur, le président Daniel Noboa a déclaré son pays en état de "conflit armé interne" et ordonné la "neutralisation" des groupes criminels impliqués dans le narcotrafic.

22h53 - Ils ont pris en otage mardi soir des journalistes et d'autres employés, selon les images diffusées en direct par la chaîne.

22h23 - Des hommes armés, probablement membres d'un gang lié au narcotrafic, ont fait irruption mardi sur le plateau d'une télévision publique en Équateur, nouvel épisode de la crise sécuritaire sans précédent que traverse le pays. Le président Daniel Noboa a déclaré son pays en état de "conflit armé interne" et ordonné la "neutralisation" des groupes criminels impliqués dans le narcotrafic.

22h23 - Le président de l'Équateur, Daniel Noboa, a déclaré mardi son pays en état de "conflit armé interne" et ordonné la "neutralisation" des groupes criminels impliqués dans le narcotrafic, au troisième jour d'une crise sécuritaire sans précédent qui a fait au moins dix morts. Des hommes armés ont fait irruption sur le plateau d'une télévision publique dans la ville portuaire de Guayaquil, prenant brièvement en otage des journalistes et des employés de la chaîne.

22h07 - Ils ont pris en otage mardi soir des journalistes et d'autres employés, selon les images diffusées en direct par la chaîne.

22h03 - Dans un pays miné par la violence des narcotrafiquants, le plateau d’une télévision publique a été la cible d’assaillants lourdement armés ce mardi 9 janvier à Guayaquil. La police est intervenue, on ignore encore s’il y a eu des victimes.

21h52 - Plusieurs journalistes et autres employés d'une télévision publique équatorienne ont été pris en otage en direct par des hommes armés. "Ils sont entrés pour nous tuer, mon Dieu, protégez-nous", a envoyé à un correspondant de l'AFP, dans un message WhatsApp, l'un des journalistes captifs. Des plaintes sont audibles en bruit de fond.

21h38 - Scène choquante sur une télévision publique équatorienne : des hommes armés ont débarqué en direct sur le plateau. La police s’est rendue sur place.

21h21 - Dans un pays miné par la violence des narcotrafiquants, le plateau d’une télévision publique a été la cible d’assaillants lourdement armés ce mardi 9 janvier à Guayaquil. La police est intervenue, on ignore encore s’il y a eu des victimes.

21h08 - Des hommes armés et cagoulés ont fait irruption sur le plateau d'une télévision publique et ont pris en otage des journalistes et employés. La police locale est sur les lieux.

Sources

Hashtags