16h53 - Vendredi 6 février, une jeune femme de 26 ans a été condamnée à quatorze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Pau (Pyrénées-Atlantiques). En octobre 2023, elle s’était présentée aux urgences en prétendant être sur le point d’accoucher. Elle avait ensuite tenté d’enlever un bébé à la maternité de l’hôpital, avant d’être surprise par les parents de l’enfant.
16h20 - Infatigable défenseure des droits humains, l’Iranienne Narges Mohammadi, 53 ans, lauréate du prix Nobel de la paix 2023, écope d’une nouvelle peine de six ans de prison. Incarcérée à de multiples reprises ces dernières années, elle n’a pas vu ses enfants, exilés en France, depuis 2015.
09h00 - CHRONIQUE. Proposition propre à sidérer les Gilets jaunes, mais réalisation qui accablerait Donald Trump, l’attribution du prestigieux prix au président français se défend.
01h43 - Un symbole de la liberté derrière les barreaux. L'activiste iranienne et lauréate du prix Nobel de la paix Narges Mohammadi, qui a été emprisonnée à plusieurs reprises au cours de ses trente années de lutte pour les droits des femmes, a été une nouvelle fois condamnée par le régime des mollah, dimanche, à une peine de prison de six ans.
22h15 - La militante a déjà été condamnée à plusieurs reprises, notamment pour « activités de propagande ». Malgré ces peines, elle a toujours continué à lutter pour la liberté de son peuple.
22h05 - Les partisans de Narges Mohammadi, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2023, ont fait savoir qu'elle était en grève de la faim depuis le 2 février.
19h55 - L'activiste iranienne et lauréate du prix Nobel de la paix Narges Mohammadi, qui a été emprisonnée à plusieurs reprises au cours de ses trente années de lutte pour les droits des femmes, a été condamnée dimanche à une nouvelle peine de prison de six ans de prison.
19h55 - L'activiste iranienne et lauréate du prix Nobel de la paix Narges Mohammadi, qui a été emprisonnée à plusieurs reprises au cours de ses trois décennies de lutte pour les droits des femmes, a été condamnée dimanche à une nouvelle peine de six ans de prison.
17h48 - Narges Mohammadi, lauréate du prix Nobel de la paix en 2023, a été condamnée, ce dimanche 8 février, à six ans de prison par un tribunal iranien, d’après son avocat.