Crédits photo : Francetv info
09h45 - Démocrates et républicains se déchirent depuis des mois au Congrès américain sur la question de l'aide à l'Ukraine, allié des États-Unis, en guerre avec la Russie depuis près de deux ans. En pleine campagne présidentielle, l'équation s'est transformée en bras de fer à distance entre le président Joe Biden, qui réclame de toute urgence ces nouveaux fonds, et Donald Trump.
07h01 - Les républicains demandent en échange de l'adoption d'une aide à Kiev, un renforcement important de la politique migratoire américaine, notamment à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
07h01 - Les républicains demandent, en échange de l'adoption d'une aide à Kiev, un renforcement important de la politique migratoire américaine, notamment à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
03h39 - Le patron républicain de la Chambre des représentants a affirmé, lundi soir, que le texte négocié par les sénateurs prévoyant une enveloppe de 60 milliards de dollars pour l'Ukraine ne serait pas examiné en l'état. Il suit ainsi les directives de l'isolationniste Donald Trump.
01h56 - Donald Trump a demande a la Cour supreme des Etats-Unis de suspendre le rejet de son immunite penale, a quelques mois de la presidentielle.
01h03 - Alors qu'une cour d'appel fédérale a écarté l'immunité pénale invoquée par Donald Trump pour éviter un procès sur sa tentative d'annulation des résultats de l'élection présidentielle de 2020, l'ancien président américain a demandé lundi à la Cour suprême de trancher.
23h43 - Une cour d'appel fédérale américaine avait écarté le 6 février l'immunité pénale invoquée par Donald Trump, rouvrant la voie à son procès à Washington pour tentative d'inverser illégalement les résultats de l'élection de 2020.
23h12 - Ce lundi 12 février, Donald Trump a demandé à la Cour suprême des États-Unis de suspendre une décision d’appel déniant à l’ex-président républicain toute immunité pénale et de se saisir de son recours pour annuler cette décision. L’ex-président américain s’est également rendu dans un tribunal fédéral de Floride pour assister à une audience à huis clos dans l’affaire de sa gestion jugée négligente de documents officiels classés top secret.
23h10 - L'ex-président des États-Unis en appelle à la plus haute juridiction pour suspendre la décision d'appel lui niant son immunité pénale.
22h09 - Le Sénat américain s'est exprimé dimanche en faveur d'un vote d'une aide financière de 95 milliards de dollars à l'Ukraine, Israël et Taïwan. Dix-huit élus républicains ont soutenu le projet de loi bien que Donald Trump s'y soit déclaré opposé. S'il est adopté par le Sénat, le texte devra encore passer par la Chambre des représentants, où les Républicains disposent de la majorité.
21h06 - Le Sénat a fait un pas important vers l'adoption d'une nouvelle aide militaire à l'Ukraine, bloquée depuis plusieurs mois.
20h41 - Le Sénat a indiqué, ce dimanche, qu'il a les voix nécessaires à l'approbation d'une enveloppe de 95 milliards de dollars pour l'Ukraine. Il faudra toutefois que ce projet de financement fasse face à la rude opposition d'élus républicains à la Chambre des représentants.
11h14 - Neuf mois avant l’élection présidentielle américaine, les neuf juges de la Cour suprême américaine doivent examiner jeudi 8 février la question de l’inéligibilité de l’ancien président et de nouveau candidat Donald Trump.
09h41 - Les neuf juges de la Cour suprême américaine tentent jeudi de trancher sur la question de l'inéligibilité de Donald Trump après les actes de l'ex-président américain lors de l'assaut du Capitole en janvier 2021. Le sujet est explosif, à neuf mois de l'élection présidentielle.
09h06 - La Cour suprême entendra, jeudi 8 février, les arguments, dans la plainte déposée au Colorado pour disqualifier le candidat populiste de l’élection présidentielle en raison de son rôle dans l’émeute du Capitole.
09h06 - La Cour suprême entendra, ce jeudi 8 février, les arguments, dans la plainte déposée au Colorado pour disqualifier le candidat populiste de l’élection présidentielle, en raison de son rôle dans l’émeute du Capitole, le 6 janvier 2021. Le tour du dossier en cinq questions.
07h30 - Menacé par une mesure d’inéligibilité, l’ancien président américain Donald Trump guette une décision de la Cour suprême, seule véritable obstacle à son investiture républicaine pour reconquérir la Maison-Blanche. Voici comment la plus haute juridiction américaine, temple du droit américain, et qui la composent.
07h23 - Aux États-Unis, la Cour suprême se penche sur l'inéligibilité de Donald Trump. L'ex-président conteste la décision du Colorado de retirer son nom des primaires de décembre.
07h10 - Les actes de Donald Trump lors de l'assaut du Capitole le rendent-ils inéligible ? Les neuf juges de la Cour suprême américaine vont tenter à partir de ce jeudi de résoudre cette question brûlante, sans prêter le flanc aux soupçons d'ingérence dans la campagne.
07h00 - La Cour suprême entendra, jeudi 8 février, les arguments, dans la plainte déposée au Colorado pour disqualifier le candidat populiste de l’élection présidentielle en raison de son rôle dans l’émeute du Capitole.
19h45 - Pour les auteurs de ce texte, la décision que la Cour suprême va rendre revêt un enjeu considérable. Elle concerne, bien au-delà de l’élection présidentielle des États-Unis de novembre prochain, la manière dont toutes les institutions américaines seront perçues par les générations futures.
16h28 - La cour d'appel américaine estime que l'ancien président américain n'est pas à l'abri de poursuites judiciaires.