facebook alerte-info.com
Le 06 mai 2025 à 21h30

États-Unis : la Cour suprême autorise Trump à exclure les personnes transgenres de l’armée

États-Unis : la Cour suprême autorise Trump à exclure les personnes transgenres de l’armée

Crédits photo : France 24



21h36 - Les personnes transgenres pourront être exclues de l'armée américaine conformément à la volonté de Donald Trump, a décidé, mardi, la Cour suprême des États-Unis, levant ainsi provisoirement la suspension d'un décret du président dans l'attente qu'une cour d'appel fédérale se prononce sur le fond.

21h32 - La très réac plus haute instance judiciaire américaine a levé provisoirement ce mardi 6 mai la suspension d’un décret de Donald Trump menaçant 15 000 militaires sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis.

21h24 - La Cour suprême des États-Unis à majorité conservatrice a donné son autorisation à l’administration Trump, mardi 6 mai, pour exclure les personnes transgenres de l’armée. Cette décision lève ainsi la suspension de ce décret du président américain décidée par un tribunal, en attendant que la cour d’appel fédérale se prononce sur le fond.

21h21 - La Cour suprême des États-Unis a provisoirement autorisé mardi 6 mai 2025 l’administration Trump à exclure les personnes transgenres de l’armée. Deux juges fédéraux, un dans l’État de Washington (ouest) et un dans la capitale fédérale, avaient suspendu ce décret présidentiel.

21h08 - « Nous allons débarrasser notre armée de l'idéologie transgenre », avait déclaré Donald Trump en janvier.

Sources

Hashtags