Crédits photo : France 24
10h26 - La justice et la police roumaines ont entamé des opérations ce samedi à Brasov, dans le centre du pays, dans le cadre de l’enquête ouverte destinée à comprendre comment le candidat prorusse Calin Georgescu a pu arriver en tête du premier tour le 24 novembre.
10h09 - La Cour constitutionnelle roumaine a annulé vendredi l'élection présidentielle à deux jours du second tour, dernier rebondissement dans un processus chaotique troublé par des suspicions d'interférence russe en faveur du candidat d'extrême droite.
09h39 - Au lendemain de l'annulation par la Cour constitutionnelle de l'élection présidentielle, la justice roumaine mène des perquisitions visant le candidat d'extrême droite Calin Georgescu soupçonné d'avoir bénéficié du soutien de la Russie pour se hisser en tête du premier tour.
21h12 - Coup de théâtre en Roumanie ce vendredi 6 décembre : la Cour constitutionnelle roumaine annonce l’annulation du second tour de la présidentielle, prévu dimanche, sur fond d’ingérence russe. Des documents déclassifiés confirment que TikTok et d’autres réseaux sociaux ont joué un rôle prépondérant dans l’arrivée du candidat d’extrême droite Calin Georgescu en tête du premier tour, le 1er décembre.
19h33 - Klaus Iohannis : "La décision de la Cour Constitutionnelle d'annuler l'élection présidentielle doit être respectée"
16h50 - La Cour constitutionnelle de Roumanie a annoncé vendredi dans un communiqué annuler les résultats du premier tour de l'élection présidentielle du 24 novembre et ordonner un nouveau scrutin. Une décision qui intervient au lendemain de la déclassification de documents du renseignement national faisant état d'une opération d'envergure sur TikTok en faveur du candidat pro-russe, Calin Georgescu, arrivé, contre toute attente, en tête au premier tour.
15h42 - La Cour constitutionnelle roumaine a annulé ce vendredi 6 décembre le premier tour de l’élection présidentielle pour suspicion d’ingérence russe. Le candidat nationaliste, Calin Georgescu, était arrivé en tête à la surprise générale au premier tour du scrutin. Le second tour était prévu ce dimanche 8 décembre.
14h51 - Le gouvernement sera chargé de "fixer une nouvelle date" pour l'élection du président roumain, alors que le candidat pro-Kremlin avait créé la surprise en terminant en tête du premier tour.
14h33 - Le candidat d'extreme droite, Calin Georgescu, etait arrive en tete, a la surprise generale, au premier tour du scrutin presidentiel.
14h29 - Cette décision intervient à seulement deux jour du second tour de l'élection, qui devait voir s'affronter une candidate pro-UE et un candidat d'extrême droite.
14h28 - La Cour constitutionnelle de Roumanie a annulé vendredi le premier tour de l’élection présidentielle. Le processus électoral reprendra dans son intégralité, annonce la cour suprême roumaine.
14h27 - Une haute juridiction roumaine a annulé le premier tour de l'élection présidentielle du pays, quelques jours après que des informations déclassifiées ont affirmé que la Russie avait mené une campagne coordonnée en ligne pour promouvoir l'outsider d'extrême droite qui a remporté le vote.
14h24 - Alors que le second tour devait se dérouler dimanche, la Cour constitutionnelle a décidé ce vendredi 6 décembre d’annuler l’élection présidentielle en Roumanie, dont le premier tour contesté avait eu lieu le 24 novembre.
14h24 - Alors que le second tour devait se dérouler dimanche, la Cour constitutionnelle a décidé ce vendredi 6 décembre d’annuler l’élection présidentielle en Roumanie, dont le premier tour contesté avait eu lieu le 24 novembre.
14h20 - La Cour constitutionnelle de Roumanie a annoncé vendredi dans un communiqué annuler les résultats du premier tour de l'élection présidentielle du 24 novembre et ordonner un nouveau scrutin. Une décision qui intervient au lendemain de la déclassification de documents du renseignement national faisant état d'une opération d'envergure sur TikTok en faveur du candidat pro-russe Calin Georgescu, arrivé en tête au premier tour contre toute attente.