facebook alerte-info.com
Le 05 juillet 2024 à 10h15

Pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.coli : Nestlé France annonce sa mise en examen

Pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.coli : Nestlé France annonce sa mise en examen

Crédits photo : Ouest France



11h00 - Des dizaines d'enfants sont tombes malades et deux sont morts en 2022 apres avoir ingere des pizzas Buitoni contaminees a la bacterie E. coli.

10h55 - En 2022, des pizzas de la marque Buitoni avaient été retirées du commerce après le signalement de plusieurs infections liées à la présence de la bactérie Escherichia coli.

10h32 - Début 2022, des pizzas Buitoni contaminées à l’E. coli avaient provoqué la mort de deux enfants. Deux ans plus tard, Nestlé France et l’une de ses filiales ont été mis en examen dans l’enquête sur ce scandale sanitaire.

10h15 - Nestlé France a annoncé, vendredi 5 juillet, sa mise en examen et celle d’une de ses filiales dans l’enquête sur le scandale des pizzas Buitoni. Deux gammes de pizzas de la marque sont suspectées d’être à l’origine de contaminations à la bactérie E. coli qui aurait entraîné la mort de deux enfants.

10h04 - En 2022, des pizzas de la marque Buitoni avaient été retirées du commerce après le signalement de plusieurs infections liées à la présence de la bactérie Escherichia coli.

09h55 - La filiale exploitant l'usine de Caudry dans le Nord et Nestlé France ont été mis en examen "respectivement les 2 et 4 juillet derniers", précise l'entreprise. Ce scandale sanitaire avait provoqué la mort de deux enfants au printemps 2022.

09h48 - L'un des pires scandales sanitaires de ces dernières années : en 2022, deux enfants sont morts et des dizaines de personnes sont tombées grièvement malades après l'ingestion de pizzas Fraîch'Up de Buitoni, contaminées par la bactérie Escherichia coli.

Sources

Hashtags