Crédits photo : France 24
11h18 - L'enquête sur la gestion de la pandémie de Covid-19 par le gouvernement a été clôturée par la Cour de justice de la République (CJR), sans mise en examen, a indiqué lundi le procureur général Rémy Heitz. L'enquête visait les anciens ministres de la Santé Agnès Buzyn et Olivier Véran, ainsi que l'ex-Premier ministre Édouard Philippe.
10h38 - Des plaintes avaient été déposées en mars 2020 après le début du confinement contre le Premier ministre Édouard Philippe et les ex-ministres de la Santé Olivier Véran et Agnès Buzyn. Selon la Cour de justice de la République, le délit de « mise en danger de la vie d’autrui » ne s’applique pas dans ce dossier.
10h05 - L’enquête sur la gestion de la pandémie de Covid-19 par le gouvernement, qui concernait Agnès Buzyn et Olivier Veran, anciens ministres de la santé, ainsi qu’Édouard Philippe, ancien premier ministre, n’aurait mené à aucune mise en examen, selon une information de France Info diffusée lundi 30 décembre 2024.
09h21 - D’après une information de «France info» ce lundi 30 décembre, la Cour de la justice de la République a officiellement clos son enquête sur l’éventuelle responsabilité pénale des trois membres du gouvernement dans la gestion de la pandémie.
07h46 - L'ancien Premier ministre et les deux anciens ministres de la Sante sont mis hors de cause dans la gestion de la crise sanitaire. Ils avaient fait l'objet de plaintes des 2020.
06h26 - L'enquête visait les anciens ministres de la Santé Agnès Buzyn et Olivier Véran, ainsi que l'ancien Premier ministre Edouard Philippe. Aucun des trois anciens ministres n'est mis en examen.