03h23 - On savait les États-Unis peu enclins à réduire leurs émissions de carbone. L’administration Trump vient de franchir un cap en décidant de déréguler les émissions de gaz à effet de serre, notamment dans le secteur automobile et les centrales à gaz. Un coup dur pour l’environnement — et pour l’agence américaine chargée de le protéger, déjà affaiblie par le départ de plus d’un millier de ses scientifiques. Correspondance à Washington de Sonia Ghezali, dans l’Édition Nuit présentée par Soraya Morvan-Smith.
21h54 - Une grande décision de 2009 servait jusqu’ici de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis. Mais le gouvernement Trump a annoncé revenir sur cette décision.
21h13 - L’administration y voit l’une des plus grandes mesures de dérégulation de l’histoire des Etats-Unis.
21h01 - En 2009, l'Agence de protection de l'environnement estimait que les gaz à effet de serre étaient dangereux pour la santé publique et, qu'en conséquence, elle était compétente pour réguler leurs émissions.
18h13 - Le patron de l'Agence fédérale de protection de l'environnement a annoncé mardi s'attaquer à une décision clé de l'administration Obama pour la régulation des émissions de gaz à effet de serre. De quoi permettre une vaste dérégulation pour le secteur automobile en assouplissant les règles sur les émissions des véhicules.
18h13 - Le patron de l'Agence fédérale américaine de protection de l'environnement a annoncé mardi s'attaquer à une décision clé de l'administration Obama pour la régulation des émissions de gaz à effet de serre. De quoi permettre une vaste dérégulation pour le secteur automobile en assouplissant les règles sur les émissions des véhicules.