facebook alerte-info.com
Le 29 février 2024 à 00h30

États-Unis : la Cour suprême accepte de statuer sur l'immunité pénale de Donald Trump

États-Unis : la Cour suprême accepte de statuer sur l'immunité pénale de Donald Trump

Crédits photo : Ouest France



06h00 - En decidant de se saisir de la question de l'> dont l'ancien president se prevaut, l'institution juridique arrange considerablement le calendrier electoral du candidat republicain.

19h28 - À seulement huit mois de la présidentielle du 5 novembre, la Cour Suprême est aspirée malgré elle dans la campagne. La plus haute juridiction des États-Unis a annoncé mercredi 28 février se pencher sur la question de l’immunité présidentielle de Donald Trump.

06h39 - La Cour suprême américaine a accepté, mercredi 28 février, de se saisir de la question de l’immunité pénale invoquée par l’ex-président Donald Trump, grand favori des primaires républicaines, qui est visé par quatre inculpations pénales distinctes. Elle va l’examiner dès la fin avril.

05h56 - Cette decision de la Cour supreme retarde a nouveau le proces federal contre Donald Trump, accuse d'avoir tente d'inverser les resultats de l'election de 2020.

05h56 - Cette decision de la Cour supreme retarde a nouveau le proces federal contre Donald Trump, accuse d'avoir tente d'inverser les resultats de l'election presidentielle de 2020.

00h27 - La plus haute juridiction des Etats-Unis examinera cette question à partir de la fin du mois d'avril.

23h39 - La Cour suprême des États-Unis a accepté mercredi de se saisir de la question de l'immunité pénale invoquée par Donald Trump pour éviter un procès sur sa tentative d'annulation des résultats de l'élection présidentielle de 2020.

23h39 - L'ex-président avait demandé à la plus haute juridiction de suspendre la décision d'appel lui niant son immunité pénale.

Sources

Hashtags