Crédits photo : France 24
17h45 - Les autorités roumaines se lancent dans une offensive tous azimuts après le résultat choc d'un confidentiel candidat d'extrême droite au premier tour de la présidentielle dimanche. La Cour constitutionnelle a ordonné "à l'unanimité" de procéder à un nouveau dépouillement, après avoir été saisie d'une demande par un autre candidat.
17h32 - Saisie par un candidat, la Cour constitutionnelle a ordonné ce jeudi « la vérification et le recomptage de tous les bulletins de vote ».
15h11 - Saisie d'une demande d'annulation du scrutin par un autre candidat, la Cour constitutionnelle roumaine a ordonné jeudi un recomptage des voix du premier tour de la présidentielle, après la qualification surprise d'un candidat d'extrême droite pro-russe et l'élimination du Premier ministre.
14h23 - Cette décision intervient après la qualification surprise d'un candidat d'extrême droite pro-russe et l'élimination du Premier ministre.
13h57 - Un recomptage des voix du premier tour de la présidentielle a été ordonné par la Cour constitutionnelle roumaine, rapporte l’AFP ce jeudi, alors que le candidat d’extrême droite prorusse avait créé la surprise.