facebook alerte-info.com
Le 28 juin 2024 à 15h45

Législatives 2024 : ce que propose le RN pour les « binationaux »

Législatives 2024 : ce que propose le RN pour les « binationaux »

Crédits photo : La Croix



18h35 - Le 24 juin, Jordan Bardella a annoncé sa volonté d’exclure les Français binationaux de certains postes jugés « sensibles ». Depuis, cette thématique a scandé la campagne du RN pour les législatives. Ses contours sont flous et frisent l’inconstitutionnalité.

17h33 - Partir, résister ou tenter de limiter les dégâts de l’intérieur : entre sens du service public et risque d’un conflit de valeurs, les hauts fonctionnaires s’interrogent sur l’attitude à adopter face à un éventuel gouvernement du Rassemblement national qui saperait les fondements d’un État de droit, avant les élections législatives.

15h40 - Un député sortant du RN a suscité la polémique jeudi soir en plaidant pour l'interdiction des postes de ministre à tous les binationaux. Invitée de "La grande interview" d'Europe 1/CNews ce vendredi, Marine Le Pen a procédé à une mise au point et laisse entendre que des sanctions seront prises contre le parlementaire

14h25 - À trois jours du premier tour, le RN progresse et atteint 37 % des intentions de vote selon un sondage publié vendredi 28 juin. Jordan Bardella grimpe dans le palmarès des personnalités politique préférées des Français. Gabriel Attal veut « éviter que les extrêmes, et notamment l’extrême droite, puissent gagner ».

11h39 - Candidat sortant de la majorité dans la 5e circonscription de l’Essonne, Paul Midy espère profiter d’un réflexe de rejet du RN et de LFI. Jeudi 27 juin, sur le marché de Gif-sur-Yvette, il rencontrait des électeurs. Des échanges improvisés au cours desquels s’exprime un fort rejet d’Emmanuel Macron.

Sources

Hashtags