Crédits photo : Ouest France
20h00 - Le feu, qui a deja detruit plus de 1.100 hectares de vegetation depuis mardi dans les Pyrenees-Orientales, restait menacant mercredi soir, alors que...
10h24 - "Ce matin à 7 heures, nous en étions à 1.080 hectares détruits. Le vent s'est calmé, mais il va tourner, donc il faut rester vigilants", ont déclaré les pompiers, précisant qu'"aucune habitation n'est menacée" dans cette zone située à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Au total, 350 pompiers ont été déployés depuis mardi.
09h37 - L'incendie, qui a ravage depuis mardi plus de 1.000 hectares de vegetation dans les Pyrenees-Orientales, entre Salses-le-Chateau et Opoul-Perillos,...
09h35 - Salses-le-Château (France) - L'incendie, qui a ravagé depuis mardi plus de 1.000 hectares de végétation dans les Pyrénées-Orientales, entre Salses-le-Château et Opoul-Perillos, restait sous surveillance mercredi matin dans la crainte d'une reprise du vent, a-t-on appris auprès des pompiers.
09h35 - Salses-le-Château (France) - Le feu, qui a déjà détruit plus de 1.100 hectares de végétation depuis mardi dans les Pyrénées-Orientales, restait menaçant mercredi soir, alors que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu sur place pour soutenir les pompiers.
23h43 - Près de 1 000 ha de végétation ont été ravagés par les incendies à Opoul-Perillos (Pyrénées-Orientales). Les pompiers s'activent à éteindre les flammes, dans la soirée du mardi 28 juin 2022, tandis que 300 personnes ont été évacuées, l’autoroute A9 coupée et des pannes d'électricité constatée.
23h06 - Les pompiers des Pyrénées-Orientales tentaient mardi d'éteindre plusieurs incendies, dont un "violent" qui s'est déclaré sur la commune d'Opoul-Perillos et se déplace vers Sales-le-Château, ravageant près de 1.000 hectares de végétation. Aucun blessé n'est à déplorer mais quelque 300 personnes ont été évacuées de la communes de Salses-le-Château, dont 81 vacanciers d'un camping qui ont été accueillis dans la salle polyvalente, a indiqué la préfecture des Pyrénées-Orientales dans un communiqué.
23h02 - Certains incendies ont ete maitrises, mais les pompiers continuent mardi soir de lutter contre les flammes, notamment entre Opoul-Perillos et Salses-le-Chateau.
22h33 - A Opoul-Perillos, « le feu continue de progresser et nous avons demandé un renfort de moyens », ont indiqué les pompiers des Pyrénées-Orientales, faisant état de « 300 à 400 hectares de végétation brûlés ».