12h55 - Depuis deux semaines, des centaines de militaires patrouillent dans la capitale sur ordre du président américain. Une décision qui fait grincer des dents les habitants de Washington, majoritairement démocrates.
12h21 - Cette décision intervient dans le cadre du déploiement de près de 2200 soldats dans la capitale américaine, Donald Trump affirmant vouloir "nettoyer la ville", qui serait selon lui, "envahie par des gangs".
09h42 - Ils ont été déployés pour « nettoyer » Washington. Ce dimanche 24 août, les 2 200 soldats de la Garde nationale arrivés dans la capitale américaine ont désormais été équipés d’armes. Un déploiement à la demande du président américain qui ne cache pas sa volonté d’étendre ce plan de sécurité, décrié, à d’autres villes comme Chicago ou New York.
09h02 - La Garde nationale américaine a commencé à patrouiller armée à Washington dimanche. Plus de 2 200 soldats ont été déployés à la demande de Donald Trump pour "lutter contre le crime", malgré une baisse de la criminalité, selon la police locale.
07h32 - La Garde nationale américaine, déployée à Washington, a commencé à porter des armes dimanche 25 août, a indiqué l’armée américaine. Plus de 2 200 réservistes ont été envoyés, la plupart par des États républicains, dans la capitale américaine pour lutter contre le crime à la demande de Donald Trump.
06h44 - Le déploiement de ces militaires a été décidé début août par le président américain, qui affirme que la capitale américaine est "envahie par les gangs", malgré un recul récent de la criminalité violente dans la ville.