Crédits photo : La Croix
17h26 - La Cour suprême du Royaume-Uni a estimé que le Parlement écossais n’avait pas le pouvoir d’organiser une nouvelle consultation sans l’accord du gouvernement britannique. Un jugement qui clôt le débat légal, mais relance la question politique.
17h05 - La Cour suprême britannique a jugé mercredi 23 novembre que le gouvernement écossais n’avait pas le pouvoir d’organiser un nouveau vote sur l’indépendance de la nation. Les juges ont mis en avant l’unité du royaume pour exiger un accord préalable du pouvoir central londonien.
17h01 - La Cour suprême britannique a estimé que l'Ecosse ne pouvait pas organiser un nouveau référendum d'indépendance sans l'accord de Londres, douchant les espoirs du gouvernement indépendantiste écossais.
14h37 - Les independantistes ecossais ont ete refroidis par la decision de la Cour supreme britannique, qui a refuse un nouveau referendum sans accord de Londres.
14h06 - Après ce jugement, Londres a invité Edimbourg à se "concentrer (...) sur les problèmes qui comptent le plus" pour les Ecossais.
14h06 - Après ce jugement, Londres a invité Edimbourg à se "concentrer (...) sur les problèmes qui comptent le plus" pour les Ecossais.
13h55 - Après ce jugement, Londres a invité Edimbourg à se "concentrer (...) sur les problèmes qui comptent le plus" pour les Ecossais.
13h55 - Après ce jugement, Londres a invité Edimbourg à se "concentrer (...) sur les problèmes qui comptent le plus" pour les Ecossais.
13h06 - La Cour suprême britannique a estimé sans surprise mercredi que l’Écosse ne pouvait pas organiser un nouveau référendum d'indépendance sans l'accord de Londres.
12h06 - La Cour supreme britannique a estime sans surprise mercredi que l'Ecosse ne pouvait pas organiser un nouveau referendum d'independance sans l'accord...
11h55 - Les juges de la plus haute instance judiciaire britannique ont coupé court au projet de la Première ministre indépendantiste en concluant qu’un référendum d’indépendance de l’Ecosse ne pouvait être organisé sans l’accord de Londres, qui y est toujours fermement opposé.
11h52 - La Cour Suprême britannique a jugé mercredi 23 novembre que le gouvernement écossais n’avait pas le pouvoir d’organiser un nouveau vote sur l’indépendance de la nation. Les juges ont mis en avant l’unité du royaume pour exiger un accord préalable du pouvoir central londonien.
11h28 - L'Écosse ne pourra pas organiser de nouveau référendum sur son indépendance sans l'accord du Parlement britannique, a tranché mercredi la Cour suprême du pays.
11h24 - « Le Parlement écossais n’a pas le pouvoir de légiférer pour organiser un référendum sur l’indépendance de l’Écosse », a précisé la Cour suprême britannique.
11h18 - La Cour suprême britannique, Pour motiver sa décision, a indiqué qu'un tel scrutin aurait des conséquences sur l'union du Royaume-Uni et requiert donc un accord du pouvoir central à Londres. vg/spe/pz
04h55 - L'Ecosse peut-elle organiser un nouveau referendum sur l'independance sans l'accord de Londres ? La Cour supreme britannique se prononce mercredi sur...
04h53 - Londres - L'Ecosse peut-elle organiser un nouveau référendum sur l'indépendance sans l'accord de Londres ? La Cour suprême britannique se prononce mercredi sur cette question cruciale pour l'avenir du Royaume-Uni.
04h53 - Londres - La Cour suprême britannique a estimé sans surprise mercredi que l'Ecosse ne pouvait pas organiser un nouveau référendum d'indépendance sans l'accord de Londres, douchant les espoirs du gouvernement écossais qui souhaitait tenir une telle consultation l'année prochaine.
13h16 - Annoncee comme favorite, l'Albiceleste a chute d'entree (1-2) face a une surprenante equipe saoudienne dirigee par Herve Renard.