Crédits photo : Francetv info
10h27 - "Ce n'est pas un rapport contre les éleveurs", se défend Pierre Moscovici qui affirme ne pas concevoir "une France sans agriculteurs".
07h00 - En appelant a reduire le cheptel bovin, les sages de la rue Cambon soulignent surtout l'incoherence de politiques conduites... au doigt mouille.
21h35 - Pour réduire l'émission de gaz à effet de serre, la Cour des comptes souhaite diminuer le cheptel bovin français car l'élevage est responsable de 11,8% des émissions de CO2.
21h15 - Le nouveau rapport de la Cour des comptes comporte une recommandation sur la population bovine, qui devra diminuer dans les prochaines annees.
21h00 - Responsable en France de 11,8 % des émissions d’équivalents CO2, l’élevage bovin ne respecte pas les engagements de la France en matière de réduction des émissions de méthane. Ce qui « appelle nécessairement une réduction importante du cheptel », estiment les magistrats de la Cour des comptes, dans un rapport publié lundi 22 mai.
20h05 - Les magistrats publient un rapport dans lequel ils invitent le ministère de l’Agriculture à accompagner les éleveurs vers une transition agricole. Cette diminution du cheptel, très émetteur de méthane, n’est pas au programme du gouvernement.