Crédits photo : Francetv info
19h43 - Le débat était vif en Ukraine, certains redoutant que les combattants ukrainiens ne soient à leur tour visés par la CPI.
19h37 - Le Parlement ukrainien a voté pour que Kiev rejoigne la Cour pénale internationale (CPI). L’armée russe revendique la capture d’un nouveau village dans l’Est, une région où des civils sont contraints à la fuite. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce mercredi 21 août 2024.
16h09 - 281 parlementaires ukrainiens ont voté pour ratifier le Statut de Rome, traité fondateur de la Cour pénale internationale, pour devenir le 125e membre de l’institution. Une décision qui inquiète l'armée.
14h32 - Le Parlement ukrainien a voté mercredi pour que Kiev rejoigne la Cour pénale internationale, dans l'espoir de punir la Russie pour des crimes de guerre présumés commis sur son territoire, selon plusieurs députés. Ce sujet fait débat dans le pays, l'armée a demandé "que la ratification soit reportée jusqu'à la fin de la loi martiale".
13h26 - Les Ukrainiens deviendront le 125e État membre de la Cour pénale internationale. Ils s’offrent de nouveaux outils pour poursuivre les Russes coupables de crimes de guerre depuis le début du conflit