15h20 - Le parquet de Paris a annoncé vendredi 20 juin qu’une information judiciaire avait été ouverte le 16 avril pour tromperie aggravée et mise en danger de la vie d’autrui dans l’affaire des airbags défectueux de Takata. Depuis 2014, ce scandale industriel a provoqué une série de morts.
15h07 - L'information judiciaire a également été ouverte pour « pratiques commerciales trompeuses, tromperie aggravée, non-information des acquéreurs d'un produit de sa non-conformité ».
14h57 - Le parquet de Paris enquête sur l’affaire des airbags défectueux de la marque Takata. Alors qu’un nouvel accident mortel a provoqué de nouveaux rappels de véhicules, une information judiciaire a été ouverte en avril 2025 pour « tromperie aggravée » et « mise en danger de la vie d’autrui ».
14h51 - Les juges d'instruction pourraient en outre être saisis prochainement des accidents mortels qui se sont produits en France, dont le dernier dans la Marne le 11 juin.
14h49 - Des juges d’instruction ont été saisis le 16 avril pour enquêter sur le scandale des airbags défectueux du fabricant japonais, alors que le bilan des tués continuent de s’aggraver à travers la France.
14h49 - Des juges d’instruction ont été saisis le 16 avril pour enquêter sur le scandale des airbags défectueux du fabricant japonais, alors que le bilan des tués continue de s’aggraver à travers la France.