facebook alerte-info.com
Le 02 janvier 2026 à 01h15

Brésil : la justice rejette la demande de Bolsonaro de purger sa peine de prison à domicile

06h45 - Condamné à 27 ans de prison, l'ancien président brésilien était sorti de détention le 24 décembre pour être opéré d'une hernie inguinale.

01h06 - L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro est retourné jeudi en prison après une hospitalisation à Brasília, la Cour suprême ayant rejeté sa demande de détention à domicile pour raisons de santé. Condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État après l’élection de 2022, l’ex-dirigeant d’extrême droite purge sa peine dans un bâtiment de la police fédérale.

15h26 - Au Brésil, la Cour suprême a rejeté la demande d’assignation à résidence pour raisons de santé de Jair Bolsonaro, selon une décision de justice publiée jeudi 1er janvier. L’ancien président d’extrême droite purge une peine de 27 ans de prison pour une tentative de coup d’État.

15h03 - L'ancien président d'extrême droite purge une peine de 27 ans de prison pour avoir orchestré une opération destinée à le maintenir au pouvoir, après sa défaite face à Luiz Inácio Lula da Silva lors de l'élection de 2022.

Sources

Hashtags