facebook alerte-info.com
Le 18 juin 2024 à 18h00

En direct. Législatives : Le Maire craint une « mise sous tutelle » de la France en cas de victoire du RN ou du NFP

En direct. Législatives : Le Maire craint une « mise sous tutelle » de la France en cas de victoire du RN ou du NFP

Crédits photo : La Croix



18h11 - La France risque d'être "mise sous tutelle" par la Commission européenne et le FMI si le Rassemblement national ou le Nouveau Front populaire remportaient les législatives des 30 juin et 7 juillet, a prévenu le ministre de l'Économie Bruno Le Maire ce mardi dans un entretien au "Monde".

17h44 - Bruno Le Maire a mis en garde mardi 18 juin contre « la mise sous tutelle » du pays par le FMI ou la Commission européenne en cas de victoire du RN ou du Nouveau Front populaire. Jordan Bardella a de son côté précisé certaines mesures économiques de son programme.

17h41 - La campagne officielle pour les législatives des 30 juin et 7 juillet a débuté lundi. Suivez en direct l'actualité politique de cette journée.

17h24 - À l’approche du premier tour des élections législatives le 30 juin, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a esquissé un plan d’action économique en « deux temps », avec des « mesures d’urgence » distinguées de « réformes » plus lointaines. Une stratégie pour rassurer son électorat, ses alliés, et les marchés financiers.

01h25 - Dans chacune des 577 circonscriptions, les candidats de tous les partis ont finalise leurs inscriptions. Le premier tour des elections legislatives se tiendra le 30 juin.

Sources

Hashtags