facebook alerte-info.com
Le 17 janvier 2025 à 18h15

Bolsonaro ne pourra pas se rendre à l'investiture de Trump aux États-Unis en raison d'une décision de la Cour suprême

Bolsonaro ne pourra pas se rendre à l'investiture de Trump aux États-Unis en raison d'une décision de la Cour suprême

Crédits photo : France 24



05h15 - TikTok a rendu inaccessible son application en ligne samedi aux Etats-Unis, mettant à exécution sa menace faute de garanties du gouvernement Biden, tout en indiquant que Donald Trump "va travailler à une solution" avec la plateforme pour la "rétablir".

20h35 - TikTok a menacé de débrancher son application dès dimanche, faute de garanties du gouvernement Biden, le président élu Donald Trump ne pouvant pas intervenir avant sa prise de fonction, lundi.

09h37 - Sa disparition américaine est quasi certaine, à moins d'une intervention de dernière minute du gouvernement de Joe Biden. Le président américain a déjà annoncé qu'il laisserait son successeur, Donald Trump, trancher.

08h10 - La populaire application TikTok a annoncé sa fermeture aux États-Unis ce dimanche, à moins que Joe Biden ne garantisse la non-application de la loi qui interdit la plateforme dans le pays sauf si son propriétaire chinois accepte de la vendre.

04h20 - Après des mois à lutter contre une loi adoptée il y a près d'un an par le Congrès au nom de la sécurité nationale, TikTok devrait fermer dimanche 19 janvier aux Etats-Unis, selon ce qu'a annoncé l'application chinoise.

21h45 - À l’unanimité, la Cour suprême américaine a autorisé vendredi 17 janvier l’entrée en vigueur de la loi menaçant TikTok d’interdiction dans le pays. Position de Donald Trump, modalités d’application de ce texte… Ce que l’on sait de l’avenir du réseau social ultra-populaire aux États-Unis.

18h40 - La Cour suprême américaine a approuvé ce vendredi à l'unanimité l'entrée en vigueur d'une loi menaçant d'interdiction imminente le très populaire réseau social TikTok, si sa maison mère chinoise refuse de le vendre.

18h02 - Saisie a ce sujet, la plus haute administration judiciaire des Etats-Unis a confirme la probable interdiction du reseau social a partir du dimanche 19 janvier.

18h01 - "TikTok sera malheureusement contraint de fermer le 19 janvier", soit dimanche, a annoncé la populaire application sur X vendredi soir, à moins que "le gouvernement de Joe Biden ne garantisse la non-application de la loi" qui interdit la plateforme aux Etats-Unis sauf si son propriétaire chinois accepte de la vendre.

18h01 - "TikTok sera malheureusement contraint de fermer le 19 janvier", soit dimanche, a annoncé vendredi soir sur X la populaire application. Seule issue de dernière minutes pour le réseau social : que "le gouvernement de Joe Biden garantisse la non-application de la loi" qui interdit la plateforme aux États-Unis sauf si son propriétaire chinois accepte de la vendre.

18h01 - "TikTok sera malheureusement contraint de fermer le 19 janvier", soit dimanche, a annoncé vendredi soir sur X la populaire application. Seule issue de dernière minute pour le réseau social : que "le gouvernement de Joe Biden garantisse la non application de la loi" qui interdit la plateforme aux États-Unis sauf si son propriétaire chinois accepte de la vendre.

17h40 - À l'unanimité, la Cour suprême américaine a approuvé vendredi l'entrée en vigueur de la loi menaçant TikTok d'interdiction si la maison mère chinoise du réseau social refuse de le vendre. Le texte en question vise à prévenir les risques d'espionnage et de manipulation par les autorités chinoises des utilisateurs de la plateforme.

14h21 - Bolsonaro ne pourra pas se rendre à l'investiture de Trump aux États-Unis en raison d'une décision de la Cour suprême

16h35 - La nouvelle console sera presentee officiellement le 2 avril 2025. La precedente version est l'une des consoles les plus vendues de l'histoire.

Sources

Hashtags