Crédits photo : France 24
13h30 - La France a déposé vendredi une plainte contre l'Iran devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour violation du droit à la protection consulaire, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Christophe Lemoine.
11h09 - Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris sont "otages en Iran depuis trois ans", détenus dans "des conditions indignes, assimilables à de la torture" et "privés de visites consulaires", a déploré Jean-Noël Barrot sur France 2.
09h49 - Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris sont "otages en Iran depuis trois ans", détenus dans "des conditions indignes, assimilables à de la torture" et "privés de visites consulaires", a déploré Jean-Noël Barrot sur France 2.
08h34 - Le ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé que la France allait déposer plainte, vendredi 16 mai 2025, contre l’Iran devant la Cour internationale de justice (CIJ) concernant les deux otages français détenus depuis trois ans dans le pays : Cécile Kohler et Jacques Paris.
08h25 - Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé vendredi 16 mai que la France déposerait plainte ce jour contre l’Iran devant la Cour internationale de justice, pour défendre les droits de ses ressortissants détenus dans le pays.
08h22 - Le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, tente de faire pression sur l’Iran pour obtenir la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux Français retenus en Iran depuis trois ans.
08h22 - Le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, tente de faire pression sur l’Iran pour obtenir la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux Français retenus en Iran depuis trois ans.
08h19 - Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris sont "otages en Iran depuis trois ans", détenus dans "des conditions indignes, assimilables à de la torture" et "privés de visites consulaires", a déploré Jean-Noël Barrot sur France 2.
08h18 - Jean-Noël Barrot a annoncé ce vendredi matin porter plainte auprès de la Cour internationale de justice pour les deux ressortissants français encore détenus en Iran.