facebook alerte-info.com
Le 16 janvier 2024 à 15h30

Lafarge en Syrie : la mise en examen pour complicité de crimes contre l’humanité validée

Lafarge en Syrie : la mise en examen pour complicité de crimes contre l’humanité validée

Crédits photo : La Croix



15h46 - La Cour de cassation a validé mardi 16 janvier la mise en examen de Lafarge pour complicité de crimes contre l’humanité. L’entreprise avait maintenu une cimenterie en Syrie jusqu’en 2014 malgré la présence de djihadistes. Elle est soupçonnée d’avoir versé plusieurs millions d’euros à des groupes terroristes.

15h00 - L’entreprise française de matériaux de construction a maintenu sa cimenterie en Syrie jusqu’en 2014 malgré la présence de jihadistes sur place. La Cour de cassation a validé sa mise en examen pour complicité de crimes contre l’humanité.

14h54 - La Cour de cassation a définitivement validé, mardi 16 janvier, la mise en examen du cimentier Lafarge pour complicité de crimes contre l’humanité. L’entreprise avait maintenu une cimenterie en Syrie jusqu’en 2014 malgré la présence du groupe terroriste État islamique.

14h45 - La Cour de cassation a définitivement confirmé mardi la mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité du cimentier français Lafarge, qui a maintenu une cimenterie en Syrie jusqu'en 2014 malgré la présence de jihadistes. Les poursuites pour mise en danger de la vie d'autrui, ont été annulées, la loi française n'étant "pas applicable" aux salariés syriens.

Sources

Hashtags