facebook alerte-info.com
Le 13 février 2025 à 15h30

La Cour des comptes met la France en garde face à une dépense publique "en roue libre"

La Cour des comptes met la France en garde face à une dépense publique "en roue libre"

Crédits photo : France 24



17h11 - Mis à l'écart et sous le choc des discussions entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur l'Ukraine, les Européens ont averti jeudi que tout accord de paix négocié sans Bruxelles et Kiev serait voué à l'échec.

15h55 - Dans un rapport publié ce jeudi 13 février, la Cour des comptes tire la sonnette d’alarme sur la situation économique de la France, avec une dépense publique trop importante, parlant même de « dérapage » depuis deux ans. Les magistrats appellent l’État à « complètement » respecter les mesures d’économies prises dans le projet de loi de finances 2025, adopté il y a quelques jours.

15h12 - Mis à l'écart et sous le choc des discussions entre le président américain et Vladimir Poutine sur l'Ukraine, les Européens ont averti jeudi que tout accord de paix négocié sans Bruxelles et Kiev serait voué à l'échec.

12h45 - Selon l'institution, la trajectoire de réduction du déficit public doit être respectée au risque sinon de "durablement décrocher" des autres pays européens.

11h32 - Dans un rapport publié ce jeudi 13 février, la Cour des comptes met Paris en garde face à la dérive de sa dépense publique : la trajectoire de réduction du déficit public doit être respectée au risque sinon de «durablement décrocher» de ses partenaires européens.

Sources

Hashtags