21h16 - Sushila Karfi, ancienne cheffe de la Cour suprême du Népal, est devenue vendredi 12 septembre première ministre d’un gouvernement provisoire, après les émeutes meurtrières qui ont causé la chute de son prédécesseur. Première femme à occuper ce poste, elle assurera la transition jusqu’aux élections en mars prochain.
20h19 - Sushila Karfi, ancienne cheffe de la Cour suprême du Népal, est devenue vendredi 12 septembre première ministre d’un gouvernement provisoire, après les émeutes meurtrières qui ont causé la chute de son prédécesseur. Première femme à occuper ce poste, elle est en charge d’organiser des élections.
20h04 - La dissolution du Parlement figurait au premier rang des exigences des jeunes manifestants qui ont pris la tête de la contestation dans le pays himalayen.
19h48 - Sushila Karki, ex-cheffe de la Cour suprême, a été nommée Première ministre de transition du Népal à 73 ans. Première femme à diriger le pays, elle succède à KP Sharma Oli, contraint à la démission après de violentes émeutes ayant fait au moins 51 morts.
18h59 - Sushila Karki, 73 ans, a été choisie vendredi 12 septembre pour prendre la tête du pays après la démission du Premier ministre. Ce dernier a quitté ses fonctions en réponse à des émeutes dénonçant la corruption.