facebook alerte-info.com
Le 12 septembre 2024 à 08h30

Etats-Unis : l’ouragan Francine s’abat sur la Louisiane, Los Angeles menacé par trois incendies incontrôlés

Etats-Unis : l’ouragan Francine s’abat sur la Louisiane, Los Angeles menacé par trois incendies incontrôlés

Crédits photo : France 24



23h01 - Des milliers de pompiers californiens sont mobilisés jeudi face à trois incendies qui continuent de menacer sérieusement la région de Los Angeles, malgré des températures moins importantes faisant suite à une vague de chaleur.

13h31 - La progression des flammes a été aggravée par la vague de chaleur qui a touché la région.

13h12 - La ville de Los Angeles est menacée par plusieurs incendies depuis dimanche.Le « Bridge Fire », l'un des trois feux incontrôlés qui sévissent près de la deuxième plus grande ville des États-Unis, a déjà détruit des dizaines de maisons et rasé en 24 heures près de 20 000 hectares sur les hauteurs de la ville. L’état d’urgence a été déclaré.

13h12 - La ville de Los Angeles est menacée par plusieurs incendies depuis dimanche. Le « Bridge Fire », l'un des trois feux incontrôlés qui sévissent près de la deuxième plus grande ville des États-Unis, a déjà détruit des dizaines de maisons et rasé en 24 heures près de 20 000 hectares sur les hauteurs de la ville. L’état d’urgence a été déclaré.

12h41 - La progression de ces incendies a été aggravée par la vague de chaleur qui a touché la région.

11h59 - L’ouragan Francine continue ce jeudi 12 septembre 2024 de se déplacer en Louisiane, dans le sud des États-Unis, balayant la côte de vents violents. Les pluies qu’il entraînera sur son passage font craindre de dangereuses inondations.

08h40 - L’état d’urgence est décrété en Louisiane depuis mardi en raison d’un risque d’inondations, la Californie fait face à des feux qui ravagent des milliers d’hectares et ont déjà détruit des dizaines de maisons.

08h17 - Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré, mercredi 11 septembre, l’état d’urgence à Los Angeles et dans les comtés avoisinants face aux incendies qui menacent la mégalopole. Ils ont déjà détruit plusieurs dizaines de maisons.

07h36 - Trois fronts –le Bridge Fire, le Line Fire et l'Airport Fire– ont déjà rasé plus de 42 000 hectares en 24 heures. Les incendies sont d'origine criminelle.

23h11 - Des dizaines de maisons ont été détruites par un incendie sur les hauteurs de Los Angeles mercredi. Deux autres feux ayant déjà brûlé plusieurs milliers d'hectares menacent aussi la région. Le gouverneur de la Californie a déclaré mercredi l'état d'urgence à Los Angeles et dans les comtés avoisinants.

Sources

Hashtags