facebook alerte-info.com
Le 12 mars 2024 à 09h15

En France, la Cour des comptes étrille le gouvernement sur ses prévisions de finances publiques

En France, la Cour des comptes étrille le gouvernement sur ses prévisions de finances publiques

Crédits photo : La Croix



18h21 - Dans son rapport annuel publié mardi 12 mars, la Cour des comptes met en garde contre le niveau de la dette et le poids de son remboursement pour les finances publiques, qui laissent peu de marges de manœuvre à l’État pour réduire les déficits.

15h48 - La Cour des comptes a épinglé dans son rapport public annuel, publié mardi, la trajectoire de déficit public présentée par le gouvernement français dans la loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027, estimant qu'elle est "peu ambitieuse" et "fragile".

08h46 - Dans son rapport annuel publié mardi 12 mars, la Cour des comptes s’inquiète de l’incapacité de la France à faire baisser la dépense publique à son niveau d’avant crise et met en garde contre de très probables sanctions européennes.

07h21 - Les magistrats estiment que 50 milliards d'economies supplementaires seraient necessaires pour faire passer le deficit public sous la barre des 3 % en 2027.

07h00 - A l’occasion de la présentation du rapport annuel de l’institution de la rue Cambon, son premier président, Pierre Moscovici, juge la «situation préoccupante» et «sérieuse».

Sources

Hashtags