Crédits photo : Francetv info
07h55 - Dans son rapport annuel, la Cour des comptes s'alarme du retard des politiques francaises d'adaptation au rechauffement climatique et presse l'Etat d'agir au plus vite.
07h00 - Planifier pour s’adapter : dans son rapport public annuel, dévoilé ce mardi 12 mars, la Cour des comptes passe au crible l’action de l’État face au changement climatique. Et demande une « stratégie articulée et cohérente, avec une politique de planification ». Le gouvernement doit présenter en juin son plan national en la matière.
06h11 - Sur les logements, les aménagements des espaces urbains, la gestion du littoral ou plus directement sur notre santé, "les travaux des juridictions financières mettent en évidence l'ampleur des progrès à réaliser", écrivent les magistrats dans un document publié mardi.