07h58 - La maladie qui touche les élevages de bovins, s'étend à une dizaine de départements. Le gouvernement considère "l'abattage" des bovins atteints par la maladie comme "la seule solution" engendrant de la colère chez les éleveurs mais aussi de l'inquiétude.
18h03 - Dès 10 heures ce matin, les premières vaches d'un élevage de l'Ariège ont été abattues. La décision a eu lieu après la découverte d'un cas de dermatose nodulaire contagieuse parmi elles.
17h46 - Depuis son apparition en France, rumeurs et contre-verites se multiplient sur cette maladie des bovins : est-elle > ? Faut-il abattre les troupeaux ? > demele le vrai du faux.
16h18 - Face "à la dégradation soudaine de la situation sanitaire", le ministère de l'Agriculture a décidé vendredi d'étendre le dispositif de lutte aux départements de l'Aude, de la Haute-Garonne, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.
14h51 - Cette maladie qui affecte les bovins est apparue sur le sol français au mois de juin. "Face à la dégradation soudaine de la situation sanitaire", le ministère de l'Agriculture a instauré vendredi matin la vaccination obligatoire de tous les bovins dans huit départements du Sud-Ouest.
14h51 - Face "à la dégradation soudaine de la situation sanitaire", le ministère de l'Agriculture a décidé d'étendre le dispositif de lutte aux départements de l'Aude, de la Haute-Garonne, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.
12h07 - Alors que de nouveaux cas sont recensés dans le Sud-Ouest, plusieurs départements sont désormais concernés par les mesures sanitaires.
16h09 - ENTRETIEN. Des eleveurs bloquent, en Ariege, l'abattage de bovins touches par la maladie. Pour la veterinaire Jeanne Brugere-Picoux, pourtant, cette strategie d'abattage cible a prouve son efficacite.