Crédits photo : Francetv info
20h25 - Les differentes instances de Sciences Po examinent jusqu'a jeudi la proposition de mise en retrait jusqu'au 29 janvier prochain de son directeur...
17h55 - REPORTAGE. Entre desir de punir et prudence, les eleves sont partages sur le sort de Mathias Vicherat, qui devrait etre tranche d'ici a la fin de la semaine.
13h53 - Mathias Vicherat et sa compagne se sont accusés réciproquement de violences conjugales et ont été placés en garde à vue la semaine dernière. Aucune plainte n'a été déposée à ce stade, mais une enquête préliminaire est ouverte.
11h46 - Visé par une enquête pour violences conjugales, tout comme sa compagne, le directeur de Sciences Po Paris a proposé, ce lundi 11 décembre 2023, sa « mise en retrait provisoire ». Mathias Vicherat conteste par ailleurs les accusations de violences.
11h06 - Mathias Vicherat et sa compagne se sont accusés réciproquement de violences conjugales et ont été placés en garde à vue la semaine dernière. Aucune plainte n'a été déposée à ce stade, mais une enquête préliminaire est ouverte.
10h18 - Le directeur de Sciences Po Paris s'est exprime dans un courrier aux etudiants, contestant fermement toutes violences sur son ex-compagne.
10h15 - Visé par une enquête pour violences conjugales, tout comme sa compagne, le directeur de Sciences Po Paris a proposé, ce lundi 11 décembre 2023, sa « mise en retrait provisoire ». Mathias Vicherat conteste par ailleurs les accusations de violences.
09h55 - Après une semaine de polémiques et d’actions de blocage de la part d’étudiants de la Rue Saint-Guillaume qui réclament sa démission, le directeur de Sciences-Po a finalement annoncé ce lundi 11 décembre qu’il se mettait en retrait de sa fonction.
09h37 - Le directeur de Sciences Po Mathias Vicherat, entendu recemment par la police dans une affaire de violences conjugales, a "propose" lundi sa "mise en...
09h36 - Le directeur de Sciences Po Mathias Vicherat, a proposé lundi 11 décembre sa « mise en retrait provisoire ». Entendu récemment par la police dans une affaire de violences conjugales, il a contesté avoir « jamais commis de tels actes ».
09h34 - Mathias Vicherat est accusé par sa compagne de violences. Les deux avaient été placés en garde à vue il y a une semaine.
09h28 - Le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, entendu par la police dans une affaire de violences conjugales, a "proposé" lundi sa "mise en retrait provisoire" à la présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP).
09h19 - Mathias Vicherat et sa compagne ont été placés en garde à vue le 3 décembre avant d'être remis en liberté le lendemain, s'accusant réciproquement de violences conjugales. Depuis, les étudiants réclament sa démission.