Crédits photo : Francetv info
21h44 - Cette annonce survient au lendemain de la décision de la Cour suprême américaine qui a étendu son immunité présidentielle.
21h44 - Lundi, la plus haute juridiction américaine a rendu une décision qui étend l'immunité présidentielle, et pourrait affecter la condamnation du républicain. L'annonce de sa peine est désormais attendue le 18 juillet.
21h39 - Elle tombera environ six semaines avant la date de la présidentielle américaine, le 5 novembre.
18h48 - Si la date de la sentence est repoussée, elle tombera très probablement après la convention républicaine, prévue du 15 au 18 juillet, où Donald Trump doit être investi officiellement candidat à la présidentielle.
18h44 - La décision de la Cour suprême sur l’étendue de l’immunité dont bénéficient les présidents américains, rendue lundi, est perçue comme un cadeau offert à Donald Trump. L’interprétation proposée par les neuf juges a ému le camps démocrate qui y voit le risque de justifier un exercice dictatorial du pouvoir aux États-Unis. À raison ?
18h05 - La plus haute juridiction américaine a jugé lundi 1er juillet que l’ancien président ne pouvait être poursuivi que pour les actes non officiels. Si cette victoire reste « partielle », elle est le symbole d’une Cour suprême décrédibilisée, et pourrait avoir des conséquences pour la présidentielle du 5 novembre.
11h25 - L'ancien président des Etats-Unis avait saisi la Cour suprême en revendiquant une immunité totale dans le cadre de l'enquête sur l'assaut du Capitole en janvier 2021, dans le contexte des contestations des résultats de l'élection présidentielle américaine de 2020.
09h07 - La Cour suprême américaine à majorité conservatrice a étendu l’immunité pénale du président, une victoire pour Donald Trump dont le procès fédéral est une nouvelle fois retardé, tandis que son adversaire Joe Biden a dénoncé un "dangereux précédent".
08h24 - L'instance judiciaire a decide que l'ex-president ne pouvait etre poursuivi que pour les > dans le cadre du proces du 6 janvier. La perspective du proces avant l'election s'eloigne.
21h26 - Cette décision va retarder encore son procès fédéral.
21h10 - La Cour suprême a accordé à Donald Trump un certain niveau d’immunité pour ses actes quand il était à la Maison Blanche. En difficulté après son débat raté, Joe Biden perd un de ses angles d’attaque contre son adversaire.
17h36 - La Cour supreme americaine a pris la decision, lundi 1 er juillet, de repousser tout nouveau proces federal contre Donald Trump au-dela de l'election presidentielle en novembre.
17h36 - Le proces federal de l'ex-president n'a desormais aucune chance de se tenir avant l'election du 5 novembre.
17h35 - La Cour suprême des États-Unis a repoussé la tenue du procès fédéral de Donald Trump. « Une grande victoire pour notre démocratie et notre Constitution », a estimé l'ancien président.
17h35 - La Cour suprême des États-Unis a repoussé la tenue du procès fédéral de Donald Trump. « Une grande victoire pour notre démocratie et notre Constitution », a estimé l'ancien président.
17h31 - L'institution, au sommet du pouvoir judiciaire américain, avait été saisie par l'ancien président des Etats-Unis qui revendiquait l'immunité totale dans le cadre de l'enquête sur l'assaut du Capitole par certains de ses partisans, le 6 janvier 2021.
17h17 - La Cour suprême américaine, à majorité républicaine, a retardé de nouveau le procès fédéral de Donald Trump, lundi 1er juillet, en reconnaissant une « présomption d’immunité » pour ses actes officiels. L’ancien président américain a salué ce renvoi, le qualifiant de « grande victoire » pour la démocratie.
16h59 - Aux États-Unis, la Cour suprême a statué lundi partiellement en faveur de l'ancien président Donald Trump qui invoquait une immunité totale face aux poursuites judiciaires le visant. Son procès fédéral est une fois de plus repoussé.