06h27 - Samedi en France, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue à l'occasion de la Marche pour le Climat, une mobilisation jamais vue pour l’environnement, pour exiger du gouvernement qu’il agisse contre le dérèglement climatique, en pleine préparation de la COP24. De son côté, l'ONG Les Amis de Terre a organisé une action peu commune pour dénoncer le financement des énergies fossiles par la Société Générale : plus de 600 militants se sont rendus dans 38 des agences de la banque pour leur passer un savon... au sens propre. En réponse, la Société Générale a rappelé ce qu'elle considère comme ses "nombreux engagements en faveur du climat pour se conformer au scénario à deux degrés de prévention du réchauffement climatique de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) établi par les Accords de Paris".
21h38 - L'ONG proteste notamment contre la participation de la banque à un projet de terminal d'exportation de gaz de schiste liquéfié, au Texas.
12h38 - 700 écologistes à travers la France nettoient des agences de la Société générale, "la banque la plus sale" https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/700-ecologistes-a-travers-la-france-nettoient-des-agences-de-la-societe-generale-la-banque-la-plus-sale_2931131.html … pic.twitter.com/WVZlCepYRW