Crédits photo : France 24
19h42 - Dans la vidéo, publiée mercredi par le Jihad islamique, un homme semblant être un des Israéliens pris en otage le 7 octobre 2023, appelle les Israéliens à intensifier les manifestations visant à faire pression sur le gouvernement en vue de la libération des otages retenus en captivité dans la bande de Gaza. "Un message dicté par ses ravisseurs", souligne le correspondant de France 24 à Jérusalem Stéphane Amar, par lequel le groupe palestinien allié du Hamas communique sa volonté de nouer un nouvel accord avec l'Etat hébreu.
11h23 - Le Djihad islamique a publié mercredi une nouvelle vidéo d'un homme semblant être un des Israéliens pris en otage lors de l'attaque terroriste du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023. Dans cette vidéo, cet homme appelle les Israéliens à intensifier les manifestations visant à faire pression sur le gouvernement en vue de la libération des otages.
07h27 - L'aide militaire américaine à Israël va se poursuivre après un ajustement de l'aide à Gaza
15h05 - Le bilan est encore provisoire, a ajouté le ministère libanais de la Santé.
15h05 - Le bilan est encore provisoire, a ajouté le ministère libanais de la Santé.
14h23 - Israël a annoncé ce mardi 12 novembre l’ouverture prochaine d’un nouveau point de passage pour l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza. Une mesure, liée à un ultimatum venu des États-Unis, qui semble insuffisante aux yeux des ONG.
13h45 - Selon l'ONU, le nombre de camions d'aide humanitaire autorisés à entrer dans la bande de Gaza est à son plus bas niveau depuis un an, avec 37 camions par jour en moyenne en octobre 2024.
13h05 - Cette annonce intervient à la veille d'une date-butoir fixée par les Etats-Unis aux autorités israéliennes pour qu'elles permettent l'augmentation de l'aide acheminée aux Palestiniens.
12h28 - L’offensive et les bombardements de Tsahal sur l’enclave palestinienne se poursuivent ce mardi 12 novembre. Les pays arabes et musulmans tentent de faire pression sur Israël pour mettre fin au conflit.
11h56 - Des frappes israéliennes ont visé mardi 12 novembre la banlieue sud de Beyrouth. Israël a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de passage pour l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, à la veille d’une date butoir fixée par les États-Unis. Quatre soldats israéliens ont été tués dans le nord de l’enclave.
11h45 - Une frappe israélienne, située à l’extrême nord du pays dans la région du Akkar, a tué huit personnes selon le ministère de la Santé libanais. Les précisions de Serge Berberi, correspondant France 24 à Beyrouth.
10h05 - Des frappes israéliennes ont visé mardi 12 novembre la banlieue sud de Beyrouth, peu après des appels d’évacuation. Quatre soldats israéliens ont été tués dans le nord de la bande de Gaza. Au moins 14 personnes ont été tuées dans plusieurs frappes israéliennes sur le territoire palestinien.
10h05 - Des frappes israéliennes ont visé mardi 12 novembre la banlieue sud de Beyrouth, peu après des appels d’évacuation. Quatre soldats israéliens ont été tués dans le nord de la bande de Gaza. Au moins 14 personnes ont été tuées dans plusieurs frappes israéliennes sur le territoire palestinien.
07h47 - L’offensive et les bombardements de Tsahal sur l’enclave palestinienne se poursuivent ce mardi 12 novembre. Les pays arabes et musulmans tentent de faire pression sur Israël pour mettre fin au conflit.
07h44 - L’armée israélienne a annoncé mardi 12 novembre la mort de quatre soldats, tués dans le nord de la bande de Gaza. Au moins 14 personnes ont été tuées dans plusieurs frappes israéliennes sur le territoire palestinien, selon la défense civile de l’enclave.
07h42 - La Défense civile de Gaza a annoncé mardi que de nouvelles frappes israéliennes avaient fait 14 morts dans l'enclave palestinienne. De son côté, Israël déplore la mort de quatre de ses soldats. Suivez les dernières informations en direct.
07h33 - Des bombardements ont fait "au moins 14 morts" et "des dizaines de blessés", mardi matin, selon la Défense civile palestinienne.
19h11 - Après l’arrestation le 7 novembre par les forces israéliennes de deux gendarmes français sur le site de l’Eléona, un domaine français à Jérusalem-Est en Israël, le Quai d’Orsay a convoqué ce mardi 12 novembre l’ambassadeur de l’Etat hébreu à Paris pour des explications.
17h22 - Les secouristes fouillent les décombres à la recherche de personnes portées disparues.
16h11 - Gaza : au moins trois morts après une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Nouseirat
15h42 - Les raids israéliens se poursuivent ce lundi 11 novembre sur la bande de Gaza, au Liban et en Syrie, faisant vivement réagir l’Iran, qui réclame l’exclusion d’Israël des Nations unies. Au même moment, un sommet consacré à la situation au Moyen-Orient se tient en Arabie saoudite, sur lequel plane l’ombre de Donald Trump.
13h36 - Cela intervient après un incident diplomatique, survenu la semaine dernière, à Jérusalem.
12h50 - Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, ont revendiqué lundi 11 novembre une attaque contre Israël. L’agence officielle syrienne Sana a fait état d’une « agression israélienne » visant la région de Homs, dans le centre de la Syrie.
12h07 - "Un Etat palestinien (...) sera un Etat Hamas", a assuré lundi le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar.
11h31 - Les raids israéliens se poursuivent ce lundi 11 novembre sur la bande de Gaza, au Liban et en Syrie, faisant vivement réagir l’Iran, qui réclame l’exclusion d’Israël des Nations unies. Au même moment, un sommet consacré à la situation au Moyen-Orient se tient en Arabie saoudite, sur lequel plane l’ombre de Donald Trump.
11h20 - Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, ont revendiqué lundi 11 novembre une attaque contre Israël. Les pompiers tentaient d’éteindre des feux dans le secteur de Bet Shemesh à l’ouest de Jérusalem, causés par des « éclats d’intercepteurs ou de missiles ».
11h16 - Le ministre israélien des Affaires étrangères a assuré, lundi, "travailler sur le sujet avec les Américains". Dimanche, au moins 41 personnes ont été tuées dans des frappes au Liban, selon le ministère libanais de la Santé.
11h04 - Moyen-Orient : Israël visé par des drones et des missiles. Lourd bilan à Gaza et au Liban
08h28 - Les pompiers israéliens tentent d'éteindre des feux dans le secteur de Bet Shemesh, provoqués selon l'armée par l'"interception" d'un missile tiré du Yémen.
20h37 - Alors que le Qatar a annoncé la fin de sa médiation entre Israël et le Hamas, le bilan humain à Gaza et au Liban continue de s’élever après de nouvelles frappes israéliennes.
19h24 - Le Premier ministre israelien a pour la premiere fois confirme avoir valide l'attaque de septembre contre le Hezbollah libanais, selon son porte-parole Omer Dostri.
19h01 - Le Premier ministre israélien a reconnu avoir autorisé cette attaque contre le mouvement chiite libanais, survenue en septembre et non revendiquée jusqu'ici.
17h37 - Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou reconnaît la responsabilité d’Israël dans l’attaque des bipeurs contre le Hezbollah libanais, affirme son porte-parole ce dimanche.
17h26 - Le Premier ministre israélien a reconnu avoir donné son feu vert à l'attaque aux bipeurs contre le Hezbollah libanais, survenue en septembre et non revendiquée jusque là.
17h22 - Alors que le Qatar a annoncé la fin de sa médiation entre Israël et le Hamas, le bilan humain à Gaza et au Liban continue de s’élever après de nouvelles frappes israéliennes.
17h22 - Alors que le Qatar a annoncé la fin de sa médiation entre Israël et le Hamas, le bilan humain à Gaza et au Liban continue de s’élever après de nouvelles frappes israéliennes.
17h19 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reconnu pour la première fois dimanche avoir donné son feu vert à l'attaque aux bipeurs contre le Hezbollah libanais en septembre, a indiqué à l'AFP son porte-parole, Omer Dostri.
15h08 - Des frappes de Tsahal ont fait plus de 50 morts au Liban et à Gaza, tirs de roquettes sur Israël
11h29 - Dimanche matin, des frappes israéliennes ont visé Gaza et le Liban. Deux maisons ont été ciblées dans la bande de Gaza faisant au moins 25 morts, dont 13 enfants. Au Liban, une frappe israélienne visant une localité au nord de Beyrouth a fait au moins 23 morts, selon le dernier bilan des autorités. Pour la première fois, Benyamin Netanyahou revendique être l’auteur de l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah en septembre.
08h19 - Le Qatar a mis fin à ses efforts de médiation entre Israël et le Hamas au vu des échecs des pourparlers pour une trêve jusqu’à présent. Au moins 30 personnes ont été tuées dimanche par des frappes israéliennes à Gaza et une quarantaine ont été tuées au cours des 24 dernières heures au Liban. Voici les dernières infos.
07h30 - Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré dimanche qu'Israël avait vaincu le Hezbollah et que l'élimination de son chef, Hassan Nasrallah, était le couronnement de cette victoire. Parallèlement, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reconnu pour la première fois avoir donné son feu vert à l'attaque aux bipeurs contre le Hezbollah libanais en septembre, selon son porte-parole. Suivez notre direct.
21h16 - Avec les Etats-Unis et l'Egypte, le Qatar mène une médiation entre les deux belligérants depuis une seule trêve dans le conflit en novembre 2023.
19h56 - Alors que le bilan humain à Gaza continue de s’élever après de nouvelles frappes meurtrières sur le territoire palestinien, l’émirat a annoncé mettre fin à sa médiation entre Israël et le Hamas.
19h03 - Le Qatar, acteur diplomatique clé autour du conflit à Gaza, a retiré sa médiation après des mois d'efforts infructueux pour mettre fin à la guerre.
17h05 - Une cinquantaine de personnes ont manifesté sur la Grand Place de Lille contre la guerre à Gaza et contre la BNP Paribas. Les manifestants accusent la banque française de participer au financement de la guerre en faveur d'Israël contre le Hamas. Une accusation que réfute la banque.
16h56 - Faute de resultats apres des mois d'efforts, Doha se retire des discussions entre les belligerants a Gaza, a annonce, ce samedi, une source diplomatique.
16h14 - Alors que le bilan humain à Gaza continue de s’élever après de nouvelles frappes meurtrières sur le territoire palestinien, l’émirat a annoncé mettre fin à sa médiation entre Israël et le Hamas.
16h13 - Après des mois de négociations infructueux entre Israël et le Hamas pour la paix, le Qatar a annoncé retirer sa médiation entre les deux camps, estimant qu'ils "refusent de négocier un accord de bonne fois". Les Qataris ont informés les États-Unis qu'ils pourraient reprendre leur rôle "lorsque les deux parties démontreront une volonté sincère" de négocier.
16h04 - Le Qatar, médiateur dans la guerre dans la bande de Gaza, jette l’éponge après un nouveau rejet d’une trêve temporaire par le Hamas.
12h46 - Des bombardements ont fait 14 morts à Gaza et 7 morts à Tyr, au Liban. Un rapport d’un organisme de l’ONU souligne que les risques de famine ne cessent de croître dans le nord de la bande Gaza. Faute de résultats, le Qatar a décidé d’interrompre sa médiation entre Israël et le Hamas palestinien.
12h46 - Des bombardements ont fait 14 morts à Gaza et 7 morts à Tyr, au Liban. Un rapport d’un organisme de l’ONU souligne que les risques de famine ne cessent de croître dans le nord de la bande Gaza. Faute de résultats, le Qatar a décidé d’interrompre sa médiation entre Israël et le Hamas palestinien.
12h42 - Des bombardements sur une école et un camp accueillant des réfugiés ont fait 14 morts dans la nuit de vendredi à samedi. Un nouveau rapport d’un organisme de l’Onu souligne que les risques de famine ne cessent de croître, en particulier dans le nord de la bande Gaza.
10h43 - Israël a mené une série de frappes vendredi contre la banlieue sud de Beyrouth et au nord de la Syrie.
22h18 - Alors que le Hezbollah revendique ce vendredi une seconde attaque sur une base navale israélienne près d’Haïfa, le ministre libanais de la Santé estime à 2 600 le nombre de personnes tuées au Liban depuis le 23 septembre, date du début de la campagne de bombardements israéliens.
21h13 - Liban : des soldats de la FINUL blessés lors d'une frappe israélienne