facebook alerte-info.com
Le 09 novembre 2024 à 08h15

La Corée du Nord brouille les signaux GPS, affectant avions et navires en Corée du Sud

La Corée du Nord brouille les signaux GPS, affectant avions et navires en Corée du Sud

Crédits photo : Francetv info



12h15 - C'est un nouveau camouflet pour la Corée du Sud qui accuse, ce samedi, son voisin du Nord de mener des opérations de brouillage GPS. Ces "provocations GPS" ont affecté et continuent de perturber plusieurs navires et des dizaines d'avions civils depuis vendredi. L'armée sud-coréenne a ainsi appelé la Corée du Nord à mettre fin à au brouillage GPS, qui représente un risque d'accidents. 

08h05 - L'armée sud-coréenne a appelé à la prudence les bateaux et avions civils sud-coréens.

06h51 - Le régime nord-coréen réalise des brouillages GPS faisant subir à des navires et des dizaines d'avions civils  "quelques perturbations opérationnelles", a accusé samedi l'armée sud-coréenne. Le brouillage GPS consiste à émettre des signaux inconnus qui saturent les récepteurs des GPS et les rendent inutilisables pour la navigation.

06h50 - Une campagne de brouillage des signaux GPS, menée par la Corée du Nord, perturbe la circulation des navires et des avions et pourrait causer des accidents, selon l’armée sud-coréenne. Cet épisode marque une nouvelle étape dans l’escalade des tensions orchestré par le régime de Kim Jun-Un

Sources

Hashtags