facebook alerte-info.com
Le 09 novembre 2023 à 11h01

Guerre Israël-Hamas, jour 34 : « Il faut œuvrer au cessez-le-feu » assure Macron

Guerre Israël-Hamas, jour 34 : « Il faut œuvrer au cessez-le-feu » assure Macron

Crédits photo : Ouest France



11h19 - Un mois après le début de la guerre, la barre des 10 000 morts a été franchie à Gaza, selon le Hamas. La France organise ce jeudi une conférence humanitaire internationale. Suivez l'évolution de la situation en direct.

11h16 - La guerre entre le Hamas et Israël est entrée jeudi 9 novembre dans son 34e jour. L’armée israélienne dit avoir le contrôle du nord de la bande de Gaza. Emmanuel Macron organise une conférence internationale sur les enjeux humanitaires.

10h42 - En ouverture de la conférence humanitaire pour Gaza organisée à Paris, jeudi 9 et vendredi 10 novembre, Emmanuel Macron a appelé pour la première fois à « œuvrer pour un cessez-le-feu » dans la guerre entre Israël et le Hamas et à « une pause humanitaire très rapide ».

10h42 - Un mois après le début de la guerre, la barre des 10 000 morts a été franchie à Gaza, selon le Hamas. La France organise ce jeudi une conférence humanitaire internationale. Suivez l'évolution de la situation en direct.

08h05 - Cette conference, lancee par Emmanuel Macron, vise a tenter de debloquer de l'aide vers Gaza, bombardee sans relache depuis un mois.

07h38 - Le président français a assuré qu’il fallait « œuvrer au cessez-le-feu », à l’ouverture d’une conférence sur l’aide humanitaire qui s’est ouverte jeudi 9 novembre à Paris. Selon l’armée israélienne, le Hamas a perdu le contrôle du nord de l’enclave que les habitants fuient par le « couloir d’évacuation ».

06h48 - Plus d'un mois après le début du conflit entre Israël et le Hamas, provoqué par l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien le 7 octobre dernier, Tsahal renforce son emprise sur le nord de Gaza, et des milliers de Palestiniens fuient vers le sud. Suivez notre direct.

06h03 - Cette réunion rassemble des chefs d'Etat, organisations internationales et ONG. Le but est d'agir "de manière concrète en faveur des populations civiles palestiniennes", précise le ministère des Affaires étrangères.

Sources

Hashtags