facebook alerte-info.com
Le 09 novembre 2023 à 18h00

Voyage en Polynésie : Anne Hidalgo souhaite rendre publics les déplacements professionnels des élus

Voyage en Polynésie : Anne Hidalgo souhaite rendre publics les déplacements professionnels des élus

Crédits photo : Francetv info



13h32 - L'opposition à la mairie de Paris s'était emparée de la visite d'Anne Hidalgo en Polynésie pour créer la polémique.

10h47 - La commission de déontologie de la Ville de Paris a indiqué vendredi que le voyage de la maire Anne Hidalgo dans le Pacifique, raillé par l'opposition, était "régulier sur le plan déontologique". Son long déplacement, d'abord officiel puis privé, avait été très critiqué par l'opposition de droite, fustigeant le bilan carbone et le coût du voyage.

17h26 - Depuis fin octobre, la maire de Paris est critiquée pour un voyage de trois semaines en Nouvelle-Calédonie et à Tahiti.

17h20 - Très critiqué par l'opposition de droite, la Commission de Déontologie de la ville de Paris a indiqué que le voyage de la maire de Paris était "régulier". Elle a d'abord effectué "un déplacement à titre professionnel financé par la collectivité parisienne, ainsi qu'un voyage à titre privé pris en charge sur ses deniers personnels".

17h14 - La Commission de déontologie de la ville de Paris a indiqué ce vendredi 10 novembre 2023 que le voyage dans le Pacifique de la maire de la capitale était « régulier sur le plan déontologique ». Le déplacement d’Anne Hidalgo, d’abord officiel puis privé, avait été très critiqué.

17h55 - Alors que son voyage récent dans le Pacifique a suscité la polémique, la maire de Paris souhaite proposer au Conseil de Paris de modifier le code de déontologie concernant les voyages.

17h04 - Sous le feu des critiques après son déplacement professionnel puis privé en Polynésie, l’élue socialiste a fait savoir ce jeudi 9 novembre par la voix de son premier adjoint qu’elle comptait modifier le code de déontologie de la mairie de Paris.

16h23 - Après le vif débat que son récent voyage dans le Pacifique a causé, la maire de Paris Anne Hidalgo voudrait rendre publics les déplacements des élus en lien avec leur mandat. Le code de déontologie de la Mairie de Paris préconise la déclaration des voyages qui sont en lien avec le mandat, qui doivent faire l'objet d'une déclaration annuelle.

Sources

Hashtags