Crédits photo : Francetv info
20h33 - Le sexagénaire, qui fait figure de favori dans les sondages avec près de 40% des voix, a dénoncé sur X «un coup direct porté à la démocratie dans le monde».
20h24 - Le sexagénaire est soupçonné d'avoir bénéficié d'une campagne de soutien illicite sur la plateforme TikTok lors de la présidentielle de novembre dernier, annulée par les autorités.
19h46 - La commission électorale roumaine a rejeté dimanche la candidature du candidat d'extrême droite Calin Georgescu à l'élection présidentielle de mai prochain. Le populiste était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle de novembre dernier mais le scrutin avait été annulé par le tribunal constitutionnel à l'issue d'une campagne entachée de soupçons de manipulation du vote par la Russie.
19h46 - La commission électorale roumaine a rejeté dimanche la candidature du candidat d'extrême droite Calin Georgescu à l'élection présidentielle de mai prochain. Le populiste, qui peut faire appel de cette décision, était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle de novembre dernier mais le scrutin avait été annulé en raison de soupçons de manipulation du vote par la Russie.
19h45 - Calin Georgescu était poursuivi pour de « fausses déclarations » lors de la dernière élection présidentielle, finalement annulée et reportée à mai prochain. Ce dimanche soir, il a vu sa candidature rejetée par la commission électorale.
19h40 - Le politicien roumain d’extrême droite Calin Georgescu, arrivé en tête au premier tour de la présidentielle finalement annulée, a vu sa nouvelle candidature rejetée par la Commission électorale. Suscitant des affrontements entre ses partisans et des gendarmes ce dimanche 9 mars, selon des médias locaux.