Crédits photo : La Croix
16h16 - Médecins sans frontières (MSF) a dénoncé mercredi 12 mars 2025 l’utilisation par Israël de l’aide humanitaire pour la bande de Gaza « comme monnaie d’échange ». L’armée israélienne a annoncé avoir procédé à de nouvelles arrestations de Palestiniens dans le nord de la Cisjordanie occupée.
13h31 - Médecins sans frontières (MSF) a dénoncé mercredi 12 mars 2025 l’utilisation par Israël de l’aide humanitaire pour la bande de Gaza « comme monnaie d’échange ». Les rebelles houthistes du Yémen ont annoncé la reprise prochaine de leurs attaques contre les bateaux qu’ils estiment liés à Israël.
17h55 - L’armée israélienne a mené mardi 11 mars 2025 une frappe aérienne dans le sud de la bande de Gaza. Quatre personnes ont aussi été tuées à Gaza-Ville après une frappe, selon les autorités locales. Israël a annoncé avoir tué plusieurs combattants du Hezbollah dans une frappe aérienne sur le sud du Liban.
17h55 - Le Hamas a annoncé que les discussions indirectes avec Israël avaient débuté à Doha, mardi 11 mars, sur la poursuite de la trêve. L’armée israélienne a mené une frappe aérienne dans le sud de la bande de Gaza. Le Liban a annoncé avoir récupéré quatre détenus libanais détenus par Israël.
16h22 - L’armée israélienne a annoncé mardi 11 mars avoir tué trois combattants palestiniens lors d’une opération dans le nord de la Cisjordanie occupée. Elle a également mené une frappe aérienne dans le sud de la bande de Gaza. Quatre personnes ont aussi été tuées à Gaza-Ville après une frappe, selon les autorités locales.
10h28 - L’armée israélienne a annoncé mardi 11 mars 2025 avoir mené des frappes aériennes sur le sud de la Syrie. L’Arabie saoudite, le Qatar et la Jordanie ont condamné la décision d’Israël de couper l’approvisionnement en électricité de la bande de Gaza.
10h28 - L’armée israélienne a annoncé mardi 11 mars avoir tué trois combattants palestiniens lors d’une opération dans le nord de la Cisjordanie occupée. L’Arabie saoudite, le Qatar et la Jordanie ont condamné la décision d’Israël de couper l’approvisionnement en électricité de la bande de Gaza.
16h26 - Une délégation israélienne est partie lundi 10 mars 2025 pour Doha, dans le cadre de négociations sur la poursuite du cessez-le-feu à Gaza. L’armée israélienne a mené une frappe aérienne contre trois combattants dans l’enclave palestinienne. Israël a annoncé cesser de fournir de l’électricité à la bande de Gaza.
16h26 - Une délégation israélienne est partie lundi 10 mars 2025 pour Doha afin de négocier la poursuite du cessez-le-feu. L’armée israélienne a mené une frappe aérienne dans la bande de Gaza et Israël a annoncé cesser de fournir de l’électricité au territoire palestinien, ce qui menace une usine de dessalement d’eau.
11h59 - Israël a annoncé dimanche qu'il cessait de fournir de l'électricité à Gaza, à la veille de nouvelles négociations indirectes prévues au Qatar sur les modalités de la poursuite de la trêve avec le Hamas, entrée en vigueur le 19 janvier.
11h17 - Une délégation israélienne doit arriver lundi 10 mars 2025 à Doha pour des négociations sur la poursuite du cessez-le-feu à Gaza. Une semaine après la suspension de l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, Israël a annoncé cesser de fournir de l’électricité à l’enclave palestinienne.
19h25 - Cette décision fait suite à l'arrêt, la semaine dernière, de toutes les livraisons de marchandises au territoire palestinien.
18h30 - L'unique ligne électrique entre Israël et Gaza alimente la principale usine de dessalement d'eau du territoire palestinien.
18h18 - Le président américain avait lancé l'idée, dénoncée par l'ONU, d'une prise de contrôle de la bande de Gaza par les Etats-Unis pour la reconstruire et en faire la "Riviera du Moyen-Orient".
17h42 - L’essentiel des informations sur la situation en Israël et dans l’enclave palestinienne, ce dimanche 9 mars.