facebook alerte-info.com
Le 09 mars 2022 à 07h15

Corée du Sud : élection d'un président qui promet plus de fermeté face à Pyongyang

Corée du Sud : élection d'un président qui promet plus de fermeté face à Pyongyang

Crédits photo : La Croix



14h12 - Élu jeudi 10 mars président de la Corée du Sud, le conservateur Yoon Suk-yeol, 61 ans, va adopter une stratégie radicalement différente de celle de son prédécesseur pacifiste à l’égard du voisin nord-coréen qu’il a déjà menacé de « frappes préventives ». Les tensions risquent de reprendre sur la péninsule coréenne.

14h12 - Élu jeudi 10 mars président de la Corée du Sud, le conservateur Yoon Suk-yeol, 61 ans, va adopter une stratégie radicalement différente de celle de son prédécesseur pacifiste à l’égard du voisin nord-coréen, qu’il a déjà menacé de « frappes préventives ». Les tensions risquent de reprendre sur la péninsule coréenne.

09h03 -

22h21 - Antiféministe assumé, le conservateur Yoon Suk-yeol, candidat du principal parti d'opposition sud-coréen, a été élu de justesse à la présidence de la Corée du Sud. Cet ancien procureur a promis d'ordonner une enquête sur son prédécesseur, le président sortant Moon Jae-in, à qui il doit succéder en mai.

22h10 - Dans une déclaration commune sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les ministres des Sports de trente-sept pays, affirment s'aligner sur les positions des organisations sportives internationales.

21h39 - Le conservateur Yoon Suk-yeol, un ancien procureur general novice en politique, a ete elu jeudi president de Coree du Sud, battant de justesse le...

21h32 - Le candidat du Parti du pouvoir au peuple (PPP), la principale formation de l'opposition de droite, l'a emporté avec 48,59% des voix contre 47,79% pour son rival du Parti démocratique Lee Jae-myung. 

21h32 - Le candidat du Parti du pouvoir au peuple (PPP), la principale formation de l'opposition de droite, l'a emporté avec 48,59% des voix contre 47,79% pour son rival du Parti démocratique Lee Jae-myung. 

21h30 - La Corée du Sud a élu un nouveau président ce mercredi 9 mars. Il s’agit du conservateur Yoon Suk-yeol.

13h30 - Malgre ses absences ponctuelles, l'international italien reste tres precieux pour l'equipe parisienne, avant le 8 e de finale retour face au Real Madrid.

09h33 - Ce mercredi 9 mars, les Sud-Coréens se préparent pour l’élection d’un nouveau président. Les deux favoris sont le candidat de gauche Lee Jae-myung, actuellement au pouvoir, et le conservateur Yoon Suk-yeol, du Parti du pouvoir au peuple (PPP).

05h59 - Les Sud-Coréens se rendent aux urnes mercredi pour élire leur président. Parmi les favoris, le candidat de gauche Lee Jae-myung est opposé au conservateur Yoon Suk-yeol. Au centre des préoccupations électorales : l'accroissement des inégalités, loin devant la Corée du Nord et ses provocations pourtant de plus en plus fréquentes.

23h38 - Les bureaux de vote ont ouvert mercredi matin en Coree du Sud pour l'election d'un nouveau president, avec comme principale preoccupation des...

23h36 - Séoul - Les bureaux de vote ont ouvert mercredi matin en Corée du Sud pour l'élection d'un nouveau président, avec comme principale préoccupation des électeurs l'accroissement des inégalités, loin devant la Corée du Nord et ses provocations pourtant de plus en plus fréquentes.

23h36 - Séoul - Le conservateur Yoon Suk-yeol, un ancien procureur général novice en politique, a été élu jeudi président de Corée du Sud, battant de justesse le candidat du parti de centre-gauche au pouvoir au terme d'une élection polarisée à l'extrême.

Sources

Hashtags