facebook alerte-info.com
Le 09 mai 2023 à 11h45

Guerre en Ukraine : le monde «est à un tournant», estime Vladimir Poutine

Guerre en Ukraine : le monde «est à un tournant», estime Vladimir Poutine

Crédits photo : Ouest France



19h15 - Ce mardi 9 mai 2023, Vladimir Poutine a promis la « victoire » en Ukraine lors des commémorations de la défaite de l’Allemagne nazie, Washington choisissant en retour d’annoncer le même jour une nouvelle aide militaire pour Kiev. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de la guerre en Ukraine aujourd’hui.

16h25 - En référence à la « Grande Guerre patriotique » contre les nazis, le chef du Kremlin a assuré que la Russie faisait face en Ukraine à une guerre « lancée contre (la) patrie ». Pour des raisons de sécurité, la grande parade militaire du mardi 9 mai s’est déroulée sans public à Moscou.

12h17 - "Restons fermes dans notre soutien à l'Ukraine, aussi longtemps que nécessaire", a-t-il déclaré mardi devant le Parlement européen.

11h41 - "Restons fermes dans notre soutien à l'Ukraine, aussi longtemps que nécessaire", a-t-il déclaré devant le Parlement européen.

11h39 - Le président russe a accusé les « élites occidentales mondialisées » de chercher à détruire la Russie, lors de son discours sur la place Rouge mardi 9 mai. Le chef de la milice Wagner a fustigé l’armée qui « fuit » les combats à Bakhmout et « trompe » le Kremlin. La présidente de la Commission européenne est arrivée à Kiev.

11h25 - Au 440e jour de l'invasion russe, le président russe Vladimir Poutine a estimé que le monde était à "un tournant" et a accusé les pays occidentaux d'orchestrer une "guerre" contre la Russie, avant d'appeler "à la victoire" lors de célébrations militaires sur la place Rouge à Moscou.

05h03 - Vladimir Poutine a promis mardi la "victoire" dans la "guerre" en Ukraine qu'il estime orchestree par l'Occident pour detruire la Russie, tracant un...

Sources

Hashtags