Crédits photo : La Croix
11h18 - Pédophilie dans l'Eglise : le pape François fait changer la loi canonique, le signalement de tout soupçon d'agression sexuelle est désormais obligatoire, les diocèses désormais tenus de mettre en place un système d'écoute pour les victimes. LaMatinaleLCI @pascaledelatour pic.twitter.com/7XDYz3vMGj
17h38 - Abus sexuels dans l'Eglise : le pape clarifie les procédures http://dlvr.it/R4NJwd pic.twitter.com/KbU5Ot4Kfm
17h33 - A la suite du sommet mondial contre la pédophilie qui s'est tenu en février au Vatican, François a dévoilé jeudi une législation plus stricte qui rend obligatoire le signalement d'agressions ou de harcèlement commis par des religieux.
12h37 - Tous les dioceses sont obliges d'ici a un an de mettre en place un systeme accessible au public pour deposer des signalements d'abus sexuels potentiels.
12h01 - Dans un motu proprio intitulé « Vous êtes la lumière du monde » et publié jeudi 9 mai, le pape François précise les règles de l’Église à l’égard des prêtres ou évêques auteurs d’agressions sexuelles ou ayant couvert de tels actes. Il demande également que chaque diocèse se dote d’un guichet pour recueillir les signalements et organise la « protection » de ceux qui les effectuent.