facebook alerte-info.com
Le 09 juin 2023 à 22h45

Trump accusé d'avoir mis les Etats-Unis en danger en conservant des documents top secret

Trump accusé d'avoir mis les Etats-Unis en danger en conservant des documents top secret

Crédits photo : La Croix



07h15 - Le milliardaire américain de 76 ans, Donald Trump, se retrouve, ce mardi, devant un tribunal dans le dossier le plus dangereux pour lui à ce stade : le républicain est inculpé pour sa gestion négligente de secrets d'Etat après sa présidence. Il est accusé d'avoir conservé des documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche.

06h08 - L’ancien président des États-Unis est attendu ce mardi 13 juin devant un tribunal fédéral de Floride pour être formellement inculpé dans l’affaire des archives présidentielles. Miami se prépare à d’éventuelles manifestations de partisans de l’ancien locataire de la Maison-Blanche.

11h58 - Selon un acte d’accusation historique rendu public vendredi 9 juin, l’ancien président a mis son pays en péril en conservant des documents confidentiels, y compris des secrets militaires et nucléaires, après son départ de la Maison-Blanche. Certains documents, « secret-défense », étaient stockés dans un « débarras » près de la piscine de Donald Trump.

10h37 - L'ex-president americain est vise par 37 chefs d'accusation, notamment la retention deliberee d'informations ayant trait a la defense nationale.

09h59 - "Les lois sont les mêmes pour tous", a déclaré le procureur spécial chargé de l'enquête, Jack Smith, en révélant l'acte d'accusation historique visant Donald Trump.

22h31 - Ce vendredi, selon un acte d'accusation historique rendu public, Donald Trump a mis en danger "la sécurité nationale" des États-Unis en conservant notamment des secrets nucléaires après son départ de la Maison Blanche. Le procureur spécial chargé de l'enquête, Jack Smith, demande un "procès rapide" pour le milliardaire républicain.

21h45 - L'ancien president republicain se voit reprocher d'avoir conserve des secrets nucleaires apres son depart de la Maison-Blanche.

21h09 - Donald Trump a mis en danger la "securite nationale" des Etats-Unis en conservant notamment des secrets nucleaires apres son depart de la Maison...

Sources

Hashtags