facebook alerte-info.com
Le 09 juin 2022 à 17h15

En direct / Cyclisme. Critérium du Dauphiné : six Français dont Pierre Rolland à l'attaque dans la Drôme sur cette 6e étape !

En direct / Cyclisme. Critérium du Dauphiné : six Français dont Pierre Rolland à l'attaque dans la Drôme sur cette 6e étape !

Crédits photo : France info



14h16 - Wout van Aert, quatre fois sur le podium en cinq étapes, pourrait encore se mettre en évidence, vendredi.

14h16 - Wout van Aert, quatre fois sur le podium en cinq étapes, pourrait encore se mettre en évidence, vendredi.

13h25 - Après la nouvelle victoire de Wout van Aert au sprint ce jeudi à Chaintré, le Critérium du Dauphiné revient dans son territoire historique ce vendredi avec un départ de Rives (Isère) direction les Hautes-Alpes avec une arrivée à Gap. Sans oublier un long crochet par la Drôme. Une 6e étape longue de 196,5 km qui devrait faire la part belle aux baroudeurs. Suivez la journée en direct commenté sur notre site.

12h57 - Après la nouvelle victoire de Wout van Aert au sprint ce jeudi à Chaintré, le Critérium du Dauphiné revient dans son territoire historique ce vendredi avec un départ de Rives (Isère) direction les Hautes-Alpes avec une arrivée à Gap. Sans oublier un long crochet par la Drôme. Une 6e étape longue de 196,5 km qui devrait faire la part belle aux baroudeurs. Suivez la journée en direct commenté sur notre site.

12h35 - Après la nouvelle victoire de Wout van Aert au sprint ce jeudi à Chaintré, le Critérium du Dauphiné revient dans son territoire historique ce vendredi avec un départ de Rives (Isère) direction les Hautes-Alpes avec une arrivée à Gap. Sans oublier un long crochet par la Drôme. Une 6e étape longue de 196,5 km qui devrait faire la part belle aux baroudeurs. Suivez la journée en direct commenté sur notre site.

12h25 - Après la nouvelle victoire de Wout van Aert au sprint ce jeudi à Chaintré, le Critérium du Dauphiné revient dans son territoire historique ce vendredi avec un départ de Rives (Isère) direction les Hautes-Alpes avec une arrivée à Gap. Sans oublier un long crochet par la Drôme. Une 6e étape longue de 196,5 km qui devrait faire la part belle aux baroudeurs. Suivez la journée en direct commenté sur notre site.

11h40 - Après la nouvelle victoire de Wout van Aert au sprint ce jeudi à Chaintré, le Critérium du Dauphiné revient dans son territoire historique ce vendredi avec un départ de Rives (Isère) direction les Hautes-Alpes avec une arrivée à Gap. Sans oublier un long crochet par la Drôme. Une 6e étape longue de 196,5 km qui devrait faire la part belle aux baroudeurs. Suivez la journée en direct commenté sur notre site.

11h03 - Le Belge, quatre fois sur le podium en cinq étapes, pourrait encore se mettre en évidence, vendredi.

11h03 - Le Belge, quatre fois sur le podium en cinq étapes, pourrait encore se mettre en évidence, vendredi.

20h35 - À l’issue d’une journée animée, le leader du classement général Wout van Aert a remporté sa deuxième victoire en cinq jours sur le Critérium du Dauphiné jeudi à Chaintré, en avalant sur le fil les échappés, dont Benjamin Thomas et Fabien Doubey. L’étape de ce vendredi en direction de Gap devrait profiter aux baroudeurs, où l’Isérois Eddy Finé jouera sa carte pour prendre l’échappée.

19h58 - Wout van Aert a remporté la 5e étape au sprint, ce jeudi à Chaintré. Le Belge, maillot jaune et bleu, a marqué un peu plus encore ce Critérium du Dauphiné de son empreinte. Et son ascension vers les sommets ne semble guère terminée.

19h10 - Encore victorieux au sprint ce jeudi à Chaintré, le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) se disait satisfait de son Dauphiné où il compte déjà deux succès d'étape et deux deuxièmes places.

19h02 - Le Critérium du Dauphiné qui passe dans le village de naissance de son directeur Bernard Thévenet, Wout van Aert qui conforte son maillot jaune et bleu de leader en remportant un deuxième succès devant l'échappée rattrapée à 200 mètres de la ligne, Pierre Rolland qui consolide son maillot à pois de meilleur grimpeur. Revivez en images cette 5e étape disputée en grande majorité en Saône et Loire, entre Thizy-les-Bourgs et Chaintré.

17h50 - Après la victoire in extremis de l'Italien Filippo Ganna devant le leader du général Wout van Aert sur le chrono ce mercredi, le Belge a pris sa revanche en s'imposant au sprint sur la 5e étape ce jeudi entre Thizy-les-Bourgs (Rhône) et Chaintré (Saône-et-Loire). Les sprinteurs ont devancé d'extrême justesse les échappées dans le final. Revivez la journée en direct commenté.

16h41 - Piégé par David Gaudu mardi, Wout van Aert (Jumbo Visma) a remporté sa deuxième victoire d'étape sur le Dauphiné ce jeudi à Chaintré en réglant le sprint devant Jordi Meeus (Bora) et Ethan Hayter (Ineos).

16h37 - Après la victoire in extremis de l'Italien Filippo Ganna devant le leader du général Wout van Aert sur le chrono ce mercredi, le Belge a pris sa revanche en s'imposant au sprint sur la 5e étape ce jeudi entre Thizy-les-Bourgs (Rhône) et Chaintré (Saône-et-Loire). Les sprinteurs ont devancé d'extrême justesse les échappées dans le final. Revivez la journée en direct commenté.

16h32 - Ce jeudi 9 juin, le Belge Wout Van Aert (Jumbo Visma) s’est imposé au sprint sur la cinquième étape du Critérium du Dauphiné à Chaintré. Les échappés, dont le Français Benjamin Thomas, ont été repris à 100 mètres de l’arrivée.

Sources

Hashtags