facebook alerte-info.com
Le 09 juillet 2025 à 22h15

Corée du Sud : l’ex-président Yoon visé par un mandat d’arrêt pour avoir imposé la loi martiale

00h39 - Yoon Suk-yeol, ancien président de Corée du Sud, destitué en avril pour avoir imposé la loi martiale et déployé l'armée au Parlement, a été arrêté jeudi et placé en détention, de peur qu'il puisse détruire des preuves.

00h39 - Yoon Suk-yeol, ancien président de Corée du Sud, destitué en avril pour avoir imposé la loi martiale et déployé l'armée au Parlement, a été replacé en détention jeudi, de peur qu'il puisse détruire des preuves.

22h33 - Un tribunal sud-coréen a émis jeudi un mandat d’arrêt contre l’ancien président Yoon Suk Yeol en raison de sa tentative ratée d’imposition de la loi martiale en décembre 2024, a rapporté l’agence de presse Yonhap.

22h04 - Craignant qu’il ne détruise des preuves de sa tentative ratée d’imposer la loi martiale, un tribunal de Séoul a émis, jeudi 10 juillet, un deuxième mandat d’arrêt contre l’ex-chef de l’Etat, qui a été placé en détention.

21h29 - Un juge du district central de Séoul a émis ce mandat d'arrêt craignant que l'ancien président puisse détruire des preuves. Yoon Suk Yeol a été placé en détention pour la seconde fois.

21h07 - En Corée du Sud, un tribunal a émis jeudi 10 juillet un mandat d’arrêt contre l’ex-président Yoon Suk-yeol en raison de sa tentative ratée d’imposition de la loi martiale en décembre 2024, d’après l’agence de presse Yonhap. L’ancien chef d’Etat avait été destitué en avril.

Sources

Hashtags