facebook alerte-info.com
Le 09 juillet 2024 à 19h00

La Russie émet un mandat d'arrêt contre Ioulia Navalnaïa, la veuve d’Alexeï Navalny

La Russie émet un mandat d'arrêt contre Ioulia Navalnaïa, la veuve d’Alexeï Navalny

Crédits photo : Ouest France



18h11 - Deux jours après lui avoir émis un mandat d'arrêt, la Russie a inscrit l'opposante en exil Ioulia Navalnaïa, veuve d'Alexeï Navalny mort en détention en février, sur la liste des "terroristes et extrémistes". "Mon Dieu, je n'ai pas regardé mon téléphone pendant une heure, et pendant cette heure, je suis déjà devenue une terroriste", a-t-elle ironisé.

14h05 - La Russie a délivré un mandat d’arrêt, mardi 9 juillet, à l’encontre de Ioulia Navalnaïa, épouse d’Alexeï Navalny mort dans une prison de l’Arctique en février 2024. La France dénonce cette décision de Moscou.

12h17 - Malgré la menace, elle a juré de poursuivre le combat de son mari, mort en prison en février dernier.

20h13 - La Russie a émis jeudi un mandat d'arrêt contre Ioulia Navalnaïa, veuve d'Alexeï Navalny, l'opposant mort en détention en février. Ioulia Navalnaïa, exilée en Allemagne, est accusée par Moscou de "participation à un groupe extrémiste".

20h13 - Exilée en Allemagne, Ioulia Navalnaïa est accusée par Moscou de "participation à un groupe extrémiste". La Russie a émis jeudi un mandat d'arrêt contre la veuve d'Alexeï Navalny, l'opposant mort en détention en février dans une colonie pénitentiaire russe.

18h58 - En réaction à cette décision, la veuve de l'opposant russe Alexeï Navalny, a qualifié Vladimir Poutine de "meurtrier" et de "criminel de guerre".

18h58 - En réaction à cette décision, la veuve de l'opposant russe Alexeï Navalny, a qualifié Vladimir Poutine de "meurtrier" et de "criminel de guerre".

18h48 - Moscou a émis mardi 9 juillet un mandat d’arrêt contre Ioulia Navalnaïa, opposante en exil et veuve d’Alexeï Navalny mort en prison en février. Elle est accusée de « participation à un groupe extrémiste ».

18h27 - La Russie a annoncé ce mardi 9 juillet avoir émis un mandat d’arrêt contre l’opposante Ioulia Navalnaïa, veuve d’Alexeï Navalny mort en prison en février. Elle est accusée de «participation à un groupe extrémiste».

18h27 - Un mandat d'arrêt a été émis par la Russie contre l'opposante en exil Ioulia Navalnaïa, veuve d'Alexeï Navalny mort en prison en février, accusée de "participation à un groupe extrémiste". Un tribunal de Moscou lui a aussi ordonné par contumace son placement en détention provisoire.

Sources

Hashtags