facebook alerte-info.com
Le 09 juillet 2024 à 10h30

La justice autorise l'expérimentation des taxis volants pendant les JO de Paris 2024, malgré un recours de la mairie

La justice autorise l'expérimentation des taxis volants pendant les JO de Paris 2024, malgré un recours de la mairie

Crédits photo : Francetv info



11h50 - Les taxis volants électriques pourront bien voler à titre expérimental au-dessus de Paris pendant les JO et les JOP. Le Conseil d'Etat a rejeté le recours en justice de la mairie de Paris qui s'oppose à leur expérimentation.

11h27 - La haute juridiction administrative française a donné son feu vert, mercredi 24 juillet 2024, à l’expérimentation des taxis volants électriques à Paris pendant les Jeux olympiques et paralympiques. Le projet est contesté par la mairie de Paris et des ONG.

08h24 - Un arrêté autorise la mise en place d'une plateforme flottante à Paris, destinée à l'atterrissage et au décollage de taxis-volants pendant les Jeux olympiques. Mais de quoi s'agit-il et à quoi vont-ils véritablement servir ?

19h13 - Un arrêté autorise la mise en place d'une plateforme flottante à Paris, destinée à l'atterrissage et au décollage de taxis-volants pendant les Jeux olympiques. Mais de quoi s'agit-il et à quoi vont-ils véritablement servir ?

15h57 - Verra-t-on des taxis volants dans le ciel parisien pendant les Jeux olympiques ? Un arrêté gouvernemental paru au Journal officiel ce mardi matin autorise en tout cas la création d'une plateforme qui va permettre le décollage et l'atterrissage de ces engins électriques.

11h49 - La création d’une plateforme flottante permettant le décollage et l’atterrissage des taxis volants électriques sur la Seine, à Paris, a été autorisée mardi 9 juillet. Les vols commerciaux ne sont pas encore au programme mais des premiers trajets seront réalisés pendant les Jeux olympiques.

11h15 - Alors que l'exécutif a répondu favorablement à l'expérimentation de taxis volants électriques pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, le projet demeure critiqué par la mairie de Paris, qui évoque la possibilité d'un recours en justice contre l'arrêté.

10h44 - Un arrêté gouvernemental, paru au Journal officiel mardi 9 juillet, autorise la création d’une cinquième plateforme pour les taxis volants de la société Volocopter. Ce « vertiport » sera installé sur une barge sur la Seine. La mairie de Pairs a annoncé attaquer l’arrêté.

10h25 - Le gouvernement autorise par un arrêté publié ce mardi 8 juillet la création d’une plateforme pour les taxis volants sur la Seine au cœur de la capitale. Anne Hidalgo annonce contester cette décision en justice.

09h38 - L'élu écologique parisien dénonce un nouveau passage en force "pour faire plaisir à quelques lobbys et quelques intérêts financiers" alors qu'un arrêté vient d'autoriser la création d'une plateforme flottante sur la Seine pour les taxis volants.

08h54 - Le gouvernement a autorisé la création d'une plateforme flottante pour les taxis volants électriques à Paris pendant les Jeux olympiques.

Sources

Hashtags