Crédits photo : La Croix
12h36 - Le président ukrainien est attendu au sommet de l’Otan qui s’ouvre mardi 9 juillet à Washington et devrait confirmer le soutien de l’Alliance, au lendemain de frappes meurtrières de missiles russes qui ont touché un hôpital pédiatrique à Kiev. Moscou assure suivre le sommet avec « une attention maximale ».
11h12 - Le président ukrainien est attendu au sommet de l’Otan qui s’ouvre mardi 9 juillet à Washington et devrait confirmer le soutien de l’Alliance, au lendemain de frappes meurtrières de missiles russes qui ont touché un hôpital pédiatrique à Kiev. Moscou assure suivre le sommet avec « une attention maximale ».
11h07 - Au lendemain d'une attaque massive contre des villes ukrainiennes, Volodymyr Zelensky a réclamé à ses alliés occidentaux une "réponse plus forte" face à la Russie.
10h46 - Les alliés de l'OTAN se réunissent à Washington pour célébrer le 75ᵉ anniversaire de l'Alliance. De nouvelles annonces sur la poursuite du soutien à l'Ukraine visent à montrer à Moscou que personne n'abandonne Kyiv.