Crédits photo : La Croix
18h59 - Les ministres des finances du G20 - qui ont approuvé, samedi 10 juillet, un projet de taxation des multinationales - parlent d’une réforme « révolutionnaire ». Mais pour Lison Rehbinder, chargée de plaidoyer au CCFD-Terre solidaire, l’accord en cours de négociation au sein de l’OCDE reste problématique.
22h02 - Les ministres du G20 ont "approuvé" samedi l'accord "historique sur une architecture fiscale internationale plus stable et plus équitable", qui instaure un impôt mondial d'"au moins 15%" sur les bénéfices des multinationales.
19h54 - Les ministres des finances des pays du G20 ont donne leur feu vert politique, ce samedi, a la mise en oeuvre d'une grande reforme fiscale mondiale.
19h54 - Les ministres des Finances des pays du G20 ont donne leur feu vert politique, ce samedi, a la mise en oeuvre d'une grande reforme fiscale mondiale.
19h02 - Réunis à Venise, les pays du G20 ont approuvé samedi l'accord récemment conclu sous l'égide de l'OCDE prévoyant l'instauration d'un impôt mondial sur les bénéfices des multinationales. Les ministres des Finances ont aussi adressé un appel aux pays récalcitrants, car pour l'heure, tous les membres du groupe de travail de l'OCDE n'ont pas adhéré à l'accord.
18h59 - Les grands argentiers du G20 ont approuvé samedi 10 juillet l’accord « historique sur une architecture fiscale internationale plus stable et plus équitable », qui instaure un impôt mondial d’« au moins 15 % » sur les bénéfices des multinationales.
18h17 - Les grands argentiers du G20 ont approuvé sans surprise l’accord qui instaure un impôt mondial d’"au moins 15%" sur les bénéfices des multinationales. L'objectif est notamment d'éviter que les grandes entreprises et surtout les Gafa, qui ont largement profité de la pandémie de Covid-19 et des confinements, paient des impôts dérisoires au regard de leurs revenus.
18h14 - Les ministres des Finances des vingt pays les plus riches de la planète ont également adressé un appel aux pays récalcitrants à l'accord.
18h14 - Les ministres des Finances des vingt pays les plus riches de la planète ont également adressé un appel aux pays récalcitrants à l'accord.
18h01 - Les grands argentiers du G20 ont "approuvé" ce samedi l'accord qui instaure un impôt mondial d'"au moins 15%" sur les bénéfices des multinationales.
05h11 - Les grands argentiers du G20, reunis depuis vendredi a Venise, devraient donner samedi leur feu vert politique a l'accord sur la taxation des...
05h09 - Venise - Les grands argentiers du G20, réunis depuis vendredi à Venise, devraient donner samedi leur feu vert politique à l'accord sur la taxation des multinationales approuvé d'ores et déjà par 131 pays et qui promet de chambouler durablement la fiscalité internationale.
05h09 - Venise - Les grands argentiers du G20, réunis à Venise, étaient proches d'un accord samedi sur une réforme "révolutionnaire" de la taxation des multinationales approuvée d'ores et déjà par 131 pays et qui promet de chambouler durablement la fiscalité internationale.
05h09 - Venise - Les grands argentiers du G20 ont approuvé samedi la réforme de la taxation des multinationales qui vise à mettre fin aux paradis fiscaux, ouvrant ainsi la voie à un big bang fiscal qui devrait voir le jour en 2023.
15h49 - Le G20 Finances s’est ouvert vendredi 9 juillet à Venise en Italie, sous haute sécurité. Au centre des débats : la réforme de la taxation des multinationales. L’idée est de mettre fin aux paradis fiscaux en instaurant un impôt mondial d’au moins 15 % sur les bénéfices.Sous présidence italienne,...
14h14 - Le G20 Finances s'est ouvert vendredi a Venise sous haute securite, avec au centre des debats la reforme de la taxation des multinationales, qui...
09h52 - Venise - Le G20 Finances s'est ouvert vendredi à Venise sous haute sécurité, avec au centre des débats la réforme de la taxation des multinationales, qui ambitionne de mettre fin aux paradis fiscaux en instaurant un impôt mondial d'au moins 15% sur les bénéfices.