21h09 - Un sexagénaire a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir envoyé « plus de 500 SMS de menaces de mort et d'insultes » au maire de Fourg (Doubs).
17h45 - Vendredi 9 janvier, le tribunal correctionnel de Montauban a condamné un homme à six mois de prison avec sursis. Il était jugé pour avoir écrasé un œuf sur la tête du président du Rassemblement national pendant une dédicace.
17h33 - Un agriculteur à la retraite de 74 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende pour avoir écrasé un œuf sur la tête de Jordan Bardella en novembre.
17h08 - Les douze prévenus, militants pour l’aide à mourir, étaient passés à la barre du tribunal correctionnel de Paris en septembre, pour avoir importé, obtenu, aidé à obtenir du pentobarbital, un barbiturique interdit en France.
17h05 - Douze adhérents de l’association pro-euthanasie Ultime liberté, âgés de 75 à 89 ans, ont été condamnés vendredi 9 janvier à des peines allant jusqu’à 10 mois de prison avec sursis. Ils ont tous été reconnus coupables d’avoir aidé des dizaines de personnes à acheter un barbiturique entraînant une mort rapide
06h31 - Le tribunal de Paris doit rendre sa décision, vendredi 9 janvier, dans le procès de douze militants du suicide assisté. Les trois semaines d’audience, suivies de près par La Croix en septembre 2025, avaient servi de tribune à une association radicale et jusque-là méconnue, Ultime liberté.