15h35 - La mémoire de Serge Gainsbourg continue de vivre à travers ses proches. Il y a deux ans et demi, sa fille, Charlotte Gainsbourg, avait pris la décision de transformer sa maison en musée. Située au 5 bis rue de Verneuil à Paris, la bâtisse est ouverte... Lire la suite de l'article sur Elle.fr
11h30 - Pierre Lemaitre n’a pas mâché ses mots et livre un avis franc et tranché sur plusieurs personnalités publiques.
09h23 - La Maison Gainsbourg, confrontée à de graves difficultés financières, est finalement sauvée in extremis par un proche de Charlotte Gainsbourg.
08h52 - Le tribunal a tranché. Après des mois d&039;incertitude et un conflit violent avec son ancien associé, Charlotte Gainsbourg voit le musée dédié à son père sauvé in extremis. C&039;est un proche, millionnaire, qui reprend les rênes de cette institution en péril malgré son succès populaire.
18h30 - Après plus d'un an de redressement judiciaire et une bataille juridique acharnée, le tribunal des affaires économiques de Paris a désigné Philippe Dabi, PDG du groupe Bioclinic, pour reprendre le musée. Un dénouement qui écarte définitivement Dominique Dutreix et préserve la place de l'actrice dans le projet.