Crédits photo : France 24
00h14 - La situation est "totalement sous contrôle" à N'Djamena après une "tentative de déstabilisation" qui "a été éradiquée", a déclaré mercredi soir le porte-parole du gouvernement tchadien Abderaman Koulamallah, à la suite de tirs nourris dans le centre de la capitale. Selon plusieurs sources sécuritaires, un commando armé a attaqué l'intérieur du palais présidentiel avant d'être maîtrisé par la garde présidentielle.
23h49 - Le gouvernement tchadien assure mercredi soir que la situation est "sous contrôle" après que des coups de feu ont retenti à N'Djamena.
23h10 - Des coups de feu ont été entendus en soirée aux abords du palais présidentiel. Selon les autorités, un commando aurait tenté de prendre les lieux d’assaut avant d’être maîtrisé par les gardes. 19 personnes ont été tuées dans les échanges de tirs. N’Djaména assura que la situation est désormais sous contrôle.
22h57 - Des tirs nourris ont été entendus pendant près d'une heure dans les quartiers proches de la présidence du Tchad, à N'Djamena. Le commando armé, potentiellement lié à Boko Haram, a été maîtrisé, d'après le gouvernement.